Fin d’après-midi, à Rouen,
Prunelle décide de s’offrir un petit goûter bien mérité après une journée de cours et se dirige donc vers son coffee shop préféré ! Elle connait la carte par coeur, et commande son traditionnel Moka Blanc qu’elle accompagne comme à son habitude d’un délicieux muffin. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes … elle scrute l’endroit, cosy et chaleureux, à la recherche d’une place où s’installer et un siège confortable pour poursuivre la lecture de son livre du moment. Ah, en voilà, une, justement, à côté de la vitrine avec une jolie vue sur la rue. C’est parfait !Elle se rend d’un pas léger vers celle-ci, son plateau à la main mais là c’est le drame, l’affolement, la collision ! Voilà, qu’une autre cliente lui fonce dessus, les yeux rivés sur son portable, elle n’a pas vue que
Prunelle, était juste en face, se mouvant jusqu’au fauteuil repéré quelques instants plus tôt. Le muffin a voltigé à l’autre bout de la pièce, le café s’est renversé sur elle et le gobelet est tombé au sol répandant le peu de contenu qui lui restait. Après une brève discussion, légèrement animer, une moue de désapprobation et des excuses balbutiées, la situation s’apaisa. On lui offre une nouvelle boisson, elles rient toutes deux ensembles en disant qu’il y a eu plus de peur que de mal et commencent à papoter l’air de rien au milieu du café.
Prunelle ? C’est joli Tu viens d’où ?Je viens de Normandie à la base, la région des vaches et du calva mais en ce moment j’habite Poitiers pour mes études.
Tu fais quoi dans la vie ?Dans la vie, je suis un drôle de zèbre, un ornithorynque, une étrange créature ! Un peu associative, un peu étudiante, un peu rédactrice web et totalement amoureuse. Ah oui, je suis blogueuse aussi
Ah ouais ? Un blog ? Appétissant, développe …C’est un blog perso, un petit espace de liberté pour moi, au milieu de la
jungle du web. Du coup, c’est surtout un blog contenant tout pleins de billets d’humeurs, une sorte de thérapie bloggesque qui m’évite de payer le psy, quoi ! Je veux surtout véhiculer un message positif et encourageant. Je n’ai pas envie d’un blog triste et barbant même si parfois je m’appuie sur des thématiques un peu déprimante.J’essaye aussi de poster des billets culturels et geek qui sont vraiment mes sujets de prédilections ! Ah oui, et mon blog, s’appelle "Comme un ornithorynque" parce qu’au final, c’est un mélange de tout ce qui fait mon univers, qu’il n’y a pas vraiment de nom pour le définir et qu’il est à mon image : un véritable melting-pot indescriptible !
Des projets pour l’avenir ?J’aimerais bien bosser dans le domaine du référencement web qui est un domaine d’activité qui me passionne et j’espère bien décrocher un job après l’obtention de mon master. J’ai aussi un gros projet de webzine que je monte avec plusieurs blogueurs (on approche de la quinzaine là !). Il va arriver d’ici quelques mois et je prends le temps de bien le préparer, d’écouter chaque suggestion qui pourrait m’être faite afin de le lancer dans de bonnes conditions. Dans les grandes lignes, il parlera de culture dans le sens le plus large, de culture geek & web et de sujets plus léger mais importants comme la mode, la beauté.
Merci Prunelle de t’être prêtée au jeu, en espérant que le rendu te plaise
Cet article est le quatrième billet du projet fraîchement mis en place. Comme un Ornithorynque est un blog que j’aime beaucoup parce qu’il me parle beaucoup. Prunelle est une blogueuse formidable que je découvre au fil des jours sans regret. Allez vite faire un saut sur son blog en cliquant sur la photo ci-dessous, une vraie perle !