Chloé Julien, fondatrice de BandSquare
S’il vous arrive d’être frustré de ne pas retrouver votre groupe préféré dans les salles de concert de votre ville ou si aimeriez pouvoir découvrir de nouveaux talents sans prendre trop de risque, BandSquare est fait pour vous.
Cette start-up incubée au Camping propose en effet de découvrir des nouveaux talents mais également de faire venir vos artistes préférés dans votre ville grâce à un système de pré-réservations en ligne.
Sa fondatrice, Chloé Julien, a un parcours aussi intéressant qu’atypique : après un bac scientifique, elle suit une prépa littéraire avant de rejoindre l’ESSEC où elle se familiarise dans un premier temps avec le conseil en stratégie. Ensuite cette pianiste et contre-bassiste rejoint l’industrie de la musique : d’abord au sein d’une start-up puis chez Universal Music où elle travaille autour de la stratégie digitale du groupe.
De beaux projets sont en cours pour BandSquare, dont un partenariat avec un grand groupe français et un autre avec un acteur majeur de l’industrie musicale. Et si vous voulez en savoir plus sur cette start-up innovante, voici une courte vidéo où Chloé présente son entreprise et ses projets.
Angélique