Je vous présente aujourd'hui un apercu des tendances reperées sur les shows pour la saison
Printemps Eté 2014.
Rumeurs tribales
Afrique, Japon ou Amérique Latine, les collections printemps-été 2014 sont envahies d’un doux parfum de folklore. Broderies précieuses, bijoux tribaux, art du drapé ou imprimés graphiques, comme une plongée dans un numéro de National Geographic.
Une tendance repérée chez Givenchy, Valentino ou Alexander McQueen à adopter pour faire voyager son dressing d’été.
Valentino, Givenchy, Alexander McQueen
Rose poudré
Après l’intense bleu navy, le noir de jais et le rouge éclatant de l’hiver, le rose pastel vient adoucir le vestiaire de l’été 2014. Poudré, barbe à papa, bubble gum… il se décline dans des nuances tendres et sucrées, pour une silhouette douce et édulcorée.
Une tendance vue chez Balmain, Isabel Marant et Alexander Wang.
Alexander Wang, Blamain, Isabel Marant
Jeux de transparence
Se dévoiler tout en subtilité, suggérer plus que l’on ne montre. Robes, tops ou jupes, les voiles s’imposent sur toutes les pièces de la saison Printemps-Été 2014.
Une tendance ultra féminine aperçue en version immaculée chez Balenciaga, Nina Ricci ou Calvin Klein Collection.
Lacoste, Giambatista Valli, Paul Smith
Sportswear
Un allure athlétique s'affiche avec des couleurs olympiques de blanc, de rouge, de bleu ou d’orange, et des matières satinées ou en coton molletonné plus classique, pour un look sportswear cool et dynamique.
Une tendance vue chez Gucci, Marc by Marc Jacobs et Tommy Hilfiger.
Tommy Hilfiger, Gucci, Marc by Marc Jacobs
Plissés délicats
Le plissé est l’un des effets clés du printemps-été 2014. Habituellement sage, il gagne en ampleur et en féminité avec des effets de transparence, autre tendance majeure de la saison.
Une tendance a retrouver chez Chloé, Bottega Veneta, Christian Dior.
Bottega Veneta, Chloé, Christian Dior
Dentelle romantique
Telles des héroïnes romantiques, les tops des défilés arboraient sur les podiums des tenues aériennes jouant sur la transparence d’une dentelle éthérée. Tendances retrouvées chez Isabel Marant, Oscar de la Renta et Nina Ricci.
Oscar de la Renta, Isabel Marant, Nina Ricci
Robes disco
Robes éblouissantes, tenues étincelantes pour occasions hors du commun, les sequins, paillettes ou le lamé brillent de mille feux sous la boule à facettes.
Une tendance aperçue chez Saint Laurent, Versace ou Tom Ford.
Tom Ford, Saint Laurent, Versace
Résilles noires
Écho à la tendance sportswear, la résille se décline cette année sur des t-shirts loose, des crop-tops ou de gros pulls. Toujours ultra sexy, elle découvre habilement la poitrine dans des effets de caché-révélé où le corps s’émancipe et se dévoile, où la nudité est suggérée, furtive.
Une tendance également aperçu chez Céline, Emilio Pucci et Saint Laurent.
Alexander Wang, Gucci, Anthony Vacarello