Contaminé, le dernier fermier choisit de rester
Le 11 mars 2011, le Japon a fait face à une triple catastrophe à savoir un séisme, un tsunami et un accident nucléaire dont le bilan est soldé par la mort de 18000 personnes.
Et les survivants
Le reste n’est pas mieux loti puisque 270 000 personnes ont vu leurs maisons détruites et 100 000 personnes âgées vivent dans la précarité.
3 ans se sont écoulés alors que la reconstruction piétine et les corps n’ont pas été totalement retrouvés. En tous les cas aux dires des journalistes de TF1 qui ont visité la région pour le moment les lieux sont déserts et ils n’ont pu rencontrer qu’un survivant assez original qui n’a pas voulu s’éloigner de la centrale japonaise.
Ce fermier de Fukushima qui a tant nourri la population jadis existante ne peut plus continuer puisque ses légumes sont invendables et pour s’occuper et se rendre utile car contaminé, il reconvertit sa ferme en laboratoire nucléaire. Chaque jour, il ramasse sa récolte et au lieu de la vendre pour analyser la contamination de l’environnement. Les champignons de sa ferme comprennent une radioactivité quintuplée par rapport à celle autorisée au japon!!