Jeux vidéo pour adolescents boutonneux
Les jeux électroniques et vidéo ont toujours été l’apanage des adolescents qui peuvent passer des heures dessus avec des chances de subir tous les maux du siècle liés à la sédentarité comme l’excès de poids et les maladies liées.
Papy s’amuse
De nos jours au japon les chenapans ne sont plus ce qu’iles étaient puisqu’ils sont octogénaires mais ils peuvent tout aussi bien s’amuser comme des fous à des jeux d’arcades et vidéo spécial papy et mamy. Même s’ils commencent avec des scores nuls, ils s’améliorent en persévérant pour donner le meilleur d’eux-mêmes et battre des records.
Papy peut maintenant s’amuser avec les jeux issus de nouvelles technologies et se met donc à la page. Mais trouvera-t-il chaussure à son pied dans les jeux électroniques.
Le Japon conscient du vieillissement de sa population va se mettre à concevoir des jeux vidéo adaptés à ces personnes. Les entreprises spécialisées dans le domaine s’y sont donc mises et il y a lieu de citer à titre d’exemple le célèbre Namco Bandaï qui prend vite conscience que dans moins de 40 ans la moitié de la population japonaise aura plus de 65 ans !