Coucou les gens!
Alors, cette semaine dans ma bibliothèque, j’avais envie de vous parler d’un livre qui, certes est destiné aux adolescents, mais qui surtout plonge dans une de mes périodes de l’Histoire préférées, la France sous Louis XIV.
Alors oui, aujourd’hui, je vais parler des Orangers de Versailles…
Titre: Les orangers de Versailles
Auteure: Annie Pietri
Biographie express: Annie Pietri est née en 1956 à Paris. Son premier roman, Le palais aux 100 festins, prend place à Versailles sous Louis XIV. Elle se spécialise ensuite dans la littérature pour la jeunesse en restant fidèle au Roi Soleil, notamment dans L’Espionne du Roi-Soleil et sa suite, Le collier de rubis.
Résumé: Marion, la fille du jardinier de Versailles, devient la parfumeuse personnelle de Madame de Montespan, la maitresse favorite du roi Louis XIV. Mais bien vite, son travail lui échappe et risque de servir des desseins bien sombres…
Ce que j’ai aimé: J’aime tout ce qui se passe en ce temps-là, alors, ça n’a pas été compliqué d’aimer celui-ci. Surtout qu’une intrigue pseudo-policière plantée à cette époque n’arrange rien…
Je le conseille à: Aux personnes qui aiment l’Histoire de France, le grand Louis et ses maitresses intrigantes, les mystères de la Cour et tout le tralala.
Note: 6/10