Parallèlement au lancement d’iOS 7.1 (lire : iOS 7.1 disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch), Apple a mis à jour hier soir son Apple TV vers la version 6.1. Le firmware ajoute une fonctionnalité très demandée des utilisateurs qui permet de cacher des icônes de chaînes non désirées de l’écran principal, sans avoir à accéder au menu de contrôle parental.
Cette fonction se rajoute à celle permettant de réorganiser les applications, pour donner la possibilité aux utilisateurs de personnaliser davantage les écrans d’accueil de leurs Apple TV. En effet, le nombre de chaînes ayant augmenté de manière significative ces derniers mois, il devenait difficile de s’y retrouver.
Pour organiser ou cacher les icônes, il vous suffit de sélectionner un élément dans le menu principal, puis d’appuyer sur la touche Select de la télécommande jusqu’à ce que l’icône s’agite à la manière d’iOS. Les applications peuvent être ensuite déplacées à l’aide des touches directionnelles.Les utilisateurs peuvent télécharger le logiciel Apple TV 6.1 via le mécanisme de mise à jour over-the-air de l’Apple TV (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Plus tôt cette semaine , l’Apple TV a gagné la chaîne iTunes Festival 2014.