Nijika - Actrice de rêve tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche technique
TitreNijika - Actrice de rêve
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : An Nakahara
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 10 ans et plus



Synopsis
Je m'appelle Nijika Kohinata, j'ai 12ans et je suis en sixième. Je rêve de devenir actrice et d'obtenir le prise de diamant. Seulement, pour atteindre ce but, je dois me faire passer pour une fille de 16ans ! Pour la première fois de ma carrière, j'ai obtenu un rôle important dans une série et les critiques sont bonnes. Mais un rôle plus incroyable encore m'attend : je vais partager l'écran avec Ria dans le nouveau film produit par TV Saïko ! Ça ne va pas être facile, mais j'adore jouer la comédie et je vais faire de mon mieux ! Aucun rêve n'est trop grand quand on est prête à faire des efforts.
Avis
Voici enfin le quatrième volet de la sage Nijika - Actrice de rêve. Petit à petit cette charmante demoiselle pleine de vie fait ses premiers pas dans le monde du spectacle. Voilà qu'on lui propose l'un des rôles principal d'un film au côté de Ria. Cela lui permet d'avancer en direction de son rêve. Malheureusement, malgré son talent inné, Nijika se rend compte qu'un fossé existe encore entre Ria et elle malgré que cette dernière annonce publiquement qu'elle considère notre héroïne comme son unique rivale. Mais le secret de Nijika est menacé. Parviendra-t-elle à atteindre son but malgré le fait qu'elle n'a que 12ans ?
Ce que j'apprécie dans ce shôjo, c'est que je ne m'attendais absolument pas à cette intensité... Je craignais que cela soit un simple dérivé de Kilari, toujours avec ce côté enfantin alors que non. Je trouve ce manga profond et empli de sentiments qui nous touchent sans que l'on s'en rende compte. Nijika, malgré son jeune âge, est une jeune femme forte et prête à tout pour atteindre ses rêves. Pouvons nous en dire autant de nous même ? Dans ce tome elle se rend compte que le monde du spectacle est impitoyable pour une nouvelle actrice comme elle... Les journalistes, le public ne s'intéressent pas encore à elle et ne la juge pas à sa juste valeur. Malgré tout, elle ne se laisse pas démonter et annonce ouvertement que, malgré qu'elle sorte tout juste de l'anonymat, elle compte bien gagner le prisme de diamant. C'est alors que Ria avoue qu'elle reconnaît en cette jeune demoiselle, son unique rivale.
Le ton du manga est léger et détendu. L'héroïne parvient à nous transmettre sa force mais également sa joie de vivre ce qui en fait un manga très agréable à lire en toutes circonstance.
Le scénario est toujours aussi agréable, avec bon nombre de rebondissement ce qui nous permet de ni nous ennuyer ni de tourner en rond.
L'édition permet une lecture fluide.
Les illustrations sont justes superbes, avec des expressions qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages avec beaucoup d'intensité.
En conclusion, ce tome 4 est a la hauteur des précédant sinon plus puisque le secret de la demoiselle est mis en danger et qu'elle annonce qu'elle concours pour le prisme de diamant en concurrence avec Ria. Un excellent shôjo.
Scénario :10/10Illustration :10/10Intérêt général : 8/10


Arkanne