Magazine Côté Femmes

Perfect Item #4 : le headband Shlomit Ofir x TBTG

Publié le 11 mars 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Je crois l’avoir assez dit, je suis une quiche en coiffure. En gros, c’est chignon à la va-vite point barre. SAUF, sauf pour le headband. J’ai développé une sorte d’addiction au genre et particulièrement au headband bijou, mais pas trop gros ni trop toc. Cela donne de suite un mix romantico-rock à une veste en cuir, ou cela habille un look un peu trop casual.

Et jusqu’ici, j’avais un modèle de prédilection, celui-ci, de la créatrice israélienne Shlomit Ofir dont je porte les créations depuis quelques années. Mais je le trouvais ceci dit un poil baroque, idéalement j’aurais voulu quelque chose d’encore plus simple et épuré, plus géométrique. Et c’est grâce à Frédérique, propriétaire de la boutique Un Oiseau sur la Branche, que j’ai pu demander directement à Shlomit de créer le headband idéal !

head1

C’est donc non sans fierté que je peux vous proposer un modèle unique, en série limitée, réalisé juste pour nous ! Un énorme merci à Shlomit (qui est débordée mais trouve tout de même le temps) et à Frédérique pour avoir rendu cette collaboration possible !

shopNow

head3

head2

Bien entendu (cela devient tradition), voici donc pourquoi je le trouve parfait !

- Il est discret tout en faisant toute la coiffure
- bijou chaine MAIS avec un élastique (noir, plus discret, OK sauf si vous êtes blonde platine) qui le rend facile à poser
- en argent ou or plaqué (le plaquage est garanti 1 an)
- vous ne le verrez pas chez tout le monde (ah non !)
- comme il est léger, il ne va pas se ratatiner sur votre front au premier mouvement un peu brusque et il tient bien en place (c’est testé)
- et pour finir, ce que j’adore avec ce type d’accessoire, c’est que ça va aux cheveux longs comme aux courts, et n’est donc pas remisé après un passage radical chez le coiffeur.

Il est donc dispo sur ma boutique ICI, et en 2 couleurs (et oui !) : doré et argenté, je me répète, la série est très limitée et aucun réassort ne sera possible.

head4

head5

Dernière question : et comment le met-on ? C’est très facile, mais avec une vidéo c’est encore mieux (j’en avais déjà fait une ici, mais je l’ai refait avec le headband en question, la différence c’est qu’il faut maintenir en place le bijou quand on glisse le headband sur l’arrière de la tête)  !

Bien évidemment, on peut déjà faire un joli chignon classique et poser le headband ensuite (par contre on verra l’élastique derrière), ce qui peut s’avérer nécessaire si vraiment vous avez les cheveux très longs et épais. En revanche (ça n’engage que moi) je ne suis pas fan de la version Pocahontas milieu du front, qui immanquablement fini par faire remonter les cheveux de derrière façon muffin.

J’espère qu’il vous plait autant qu’à moi, et je vous donne RV courant avril pour une nouvelle vente ! (une plus grosse pièce, THE one, si vous me connaissez bien vous devriez deviner ce dont il s’agit !!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines