Se retrouver à deux ...

Publié le 10 mars 2014 par Mamanathome

Nous avons passé 4 jousr et 5 nuits rien que tous les deux chéri-chéri et moi, c'était la semaine dernière et c'était bon. Après la tragique fin d'année que nous avons passée nous avions besoin de nous retrouver tous les deux, loin des contraintes, des soucis et des enfants, au calme.

Nous avons déjeuné avec des amis, été au cinéma, au hammam, passé 2 nuits et 2 jours sur Aix-en-Provence, découvert de jolis villages, des coins magnifiques, arpenté les rues de cette jolie ville d'Aix, goûté à des mets excquis, bu un peu aussi, et tout cela sous le soleil et des températures très douces, comme notre week-end d'ailleurs.

Que c'est agréable de ne profiter que de l'autre, de se retrouver en tête à tête, de n'être pressé par aucun repas ou activité, de se laisser aller, de se détendre, de ne penser qu'à soi et l'autre, d'être un homme et une femme et plus des parents, le temps de quelques jours.

On a tendance à s'oublier ou oublier son couple au détriment des enfants, surtout quant on vit des drames comme ce fut notre cas. On ne se sent pas le droit de râler contre les difficultés rencontrées, pas le droit d'être égoïste et de se poser sur le canapé le soir quand on est fatigué alors que notre enfant nous réclame... et pourtant on en a besoin, cruellement besoin je dirais même.

Nous avons pu souffler et nous retrouver (merci maman, merci papa). Nous sommes rentrés reboostés, à nous de ne pas nous refaire prendre au piège et de continuer à nous octroyer de petits moments, même de petites soirées, à nous de tirer la sonnette d'alarme dès qu'on sentira la fatigue nous envahir, avant que ce ne soit trop tard.

Et vous, vous vous retrouvez à deux parfois ?