Le géant égoïste aux cinémas Grütli

Par Repostit @S2PMag

Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l’Angleterre.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger. L’amitié des deux garçons saura-t-elle résister au Géant Egoïste ?

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, ce drame s’inscrit dans la lignée du film social britannique. Porté par deux pré-ados, ce premier long-métrage qui est une adaptation d’un conte d’Oscar Wilde, jette une lumière crue sur l’Angleterre des marginaux. L’interprétation magistrale des deux jeunes comédiens donne une force saisissante à cette oeuvre à la fois belle, âpre et tendre. Ayant raflé pas moins de trois prix au Festival du film britannique de Dinard, Le géant égoïste sur l’enfance donne à penser que Ken Loach a peut-être trouvé en Clio Barnard son successeur. A voir aux cinémas Grütli à Genève.

[Show as slideshow]

Un film de Clio Barnard

Avec  :  Conner Chapman, Shaun Thomas, Sean Gilder

Durée :  1h 31

Sortie :  le 7 mars 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Le géant égoïste aux cinémas Grütli

Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l’Angleterre.   Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
80

A voir !

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 80