Plus je pâtisse, plus y a une chose que j’apprécie : découvrir le Vrai Goût, le fait maison de certaines choses qu’on a l’habitude d’acheter…
Je m’en étais aperçue lors de la réalisation de mes premiers biscuits roses de Reims, et maintenant avec les biscuits à la cuillère…
La recette vient de chez Mercotte, et je n’en suis pas déçue : c’est d’une simplicité! Et d’un goût! Et d’une texture!
Promis, j’en achete plus!
Pour une 20aine de petits biscuits</a :
2 œufs, 40g de farine (vous pouvez remplacer la moitié par de ma fécule), 40g de sucre roux, un zeste de citron jaune, du sucre glace.
Séparez vos blancs des jaunes. Montez les blancs à vitesse moyenne, et ajoutez des que vos blancs deviennent mousseux, progressivement, en 3 fois, votre sucre.
Vos blancs doivent former un bec d’oiseau au bout de votre fouet. Ajoutez les jaunes et continuez à battre à vitesse plus lente, afin de les incorporer totalement.
Ajoutez votre farine (et votre fécule) préalablement tamisée(s), puis votre zeste, et incorporez à la maryse, pour ne pas faire retomber vos blancs.
A l’aide d’une poche à douille (ou d’un sachet congélation…), formez vos biscuits sur une plaque froide recouverte de papier sulfurisé.
Avec un petit tamis, poudrer vos biscuits avec le sucre glace. Vous allez voir que la préparation va absorber le sucre glace, c’est normal!
Repoudrez généreusement de nouveau, et laissez reposer 10 minutes à température ambiante, le temps de préchauffer votre four a 200°.
Enfournez 12 minutes.
Vos biscuits sont un peu mous à la sortie du four? C’est normal, ils vont durcir au refroidissement.
Ensuite, place à votre imagination pour en faire une recette des plus savoureuses.
Chez Chut? Un tiramisu traditionnel avec une pointe de coulis de framboise…