Tandis que se profile à l’horizon un triumvirat de nouvelles sorties encore bien senties pour The Trilogy Tapes – label de William Bankhead, plus connu pour son travail graphique au sein de l’écurie Mo Wax de James Lavelle – avec notamment l’EP Drizzling Glass de Max D, et ceux Night Owl de A Made Up Sound et Payphone Player de Chemotex, il n’est pas inutile de marquer un temps d’arrêt et de perdre quelques heures d’écoutes le casque vissé aux oreilles afin de se repaître encore et encore de deux des dernières sorties 12″ vinyle de TTT – qui porte de moins en moins bien son nom. Tout d’abord le Coup d’Etat sans chars russes mais avec les philtres techno-oniriques de Jim Seaton aka Ondo Fudd, indissociant ses nappes et loops de claviers à une machinerie rythmique aussi implacable qu’obnubilante. On retiendra tout particulièrement le morceau titre, ode au funambulisme, et le très progressif There Will Be A Time occupant la face B. Le même magnétisme, plus transgressif et expérimental, agit de part en part du maxi Noble Gas de Minor Science. Le londonien vivant à Amsterdam, Angus Finlayson, par ailleurs chroniqueur à FACT, Pitchfork et Resident Advisor, délaye en cinq actes – dont les étourdissants Hapless et The Beckoner – une électronique intimiste, mi-house, mi-techno, à la fois dodelinante sans être dansante. Juste l’envie de s’en griller quelques-unes, dans une semi-obscurité noctambule, en toute quiétude.