Magazine

iOS in the Car : Apple démarre avec Ferrari, Mercedes et Volvo !

Publié le 03 mars 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

ios in the car

Tout roule pour Apple

À l’occasion du 84ème salon de l’automobile à Genève, Apple dévoilera officiellement son nouveau système de navigation : iOS in the Car. Des marques prestigieuses, dont Ferrari et Mercedes-Benz, devraient accompagner la firme Cupertino pour le lancement.

Apple prend le volant avec iOS in the Car

 En juin dernier, pendant la Keynote dédiée à iOS 7, Apple présentait également son système de navigation embarqué « iOS in the Car ». Grâce à cet outil, directement intégré dans le tableau de bord de la voiture, une multitude de fonctionnalités deviennent facilement accessibles au conducteur.

En faisant communiquer directement votre iPhone, iPod ou votre tablette iPad avec votre automobile, iOS in the Car offre par exemple la possibilité de gérer les appels entrants, les SMS ou encore la musique grâce à une liaison bluetooth. Il devient aussi possible d’utiliser les fonctionnalités GPS en naviguant avec Apple Plans. Et tout cela en gardant les mains libres pour conduire : l’ensemble des fonctionnalités de iOS in the Car peuvent être activées avec l’assistant vocal Siri (ou plus traditionnellement avec le menu tactile du tableau de bord).

Ferrari, Volvo et Mercedes sur la guest-list

Apple devrait annoncer le lancement officiel de son système de navigation à l’occasion du  84ème salon de l’automobile, qui se tiendra dans quelques jours à Genève. Par le passé, la firme de Cupertino avait déjà évoqué plusieurs grandes marques parmi les grands constructeurs automobiles comme partenaires potentiels : Honda, Ferrari, Nissan Kia, Hyundai, Jaguar ou encore Mercedes-Benz, Chevrolet et Volvo étaient pressenties pour accueillir en exclusivité  iOS in the Car.

Et selon un  rapport du Financial Times, trois marques devraient présenter le nouveau système sur leurs véhicules lors du prochain salon automobile de Genève. Volvo, Mercedes-Benz et Ferrari seront ainsi les premiers partenaires d’Apple. Rien de vraiment étonnant en somme. La marque à la pomme s’est entourée de constructeurs haut de gamme, dont l’image correspond aux valeurs qu’Apple souhaitent associer à ses appareils. Et la collaboration avec Ferrari n’est pas vraiment une surprise non plus : le PDG de la société avait déjà annoncé l’an dernier avoir signé un partenariat avec Apple… sans compter le fait que le vice-président d’Apple est membre du conseil d’administration du constructeur italien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog