La semaine dernière, alors que j'allais prendre le métro pour me rendre sur mon lieu de travail, je passais, comme d'habitude devant l'école maternelle Bracke Desrousseaux. J'étais décidé à ignorer, une fois de plus, ce chancre constitué par ce morceau de trottoir dégradé, qui attend depuis une éternité maintenant ses deux mètres carrés de bitume pour retrouver une allure normale. Mais que voulez-vous, ça fait trois ans que j'en parle sur mon blog, lu, je le sais, par des élus ou des adhérents ou des sympathisants socialistes, et rien n'a changé. De même, monsieur le maire, qui paraît-il arpente souvent les trottoirs lommois, doit éviter soigneusement cet endroit abandonné des dieux pour ne pas savoir dans quel état il se trouve et ne pas remédier à cet état de fait.
Un maire qui est à l'écoute de la population ? Dans le cas présent, j'en doute fortement. Un maire qui veut créer une plateforme internet pour recueillir ce genre de problèmes et les traiter, et qui ne voit pas le problème quand on lui met sous les yeux, ça me fait bien rigoler.
Mais là, quand même, je me suis dit, c'est gros ! Heureusement que nous sommes en période de vacances scolaires, qu'une jeune maman n'a pas eu à se faufiler avec sa poussette dans cette flaque d'eau (remarquez, le petit, il aurait peut-être aimé jouer à Paris Dakar, qui sait !) et que cette jeune mère n'était pas accompagnée d'un plus grand qui n'aurait pu résister à la joie de patauger allègrement dans cette flaque et de salir ses vêtements propres amoureusement préparés par sa maman le matin même ou la veille au soir. Car, lorsque des voitures envahissent les trottoirs comme c'est le cas sur ces photos, comment faire autrement que d'aller patauger dans cette gadoue ?
Et tout cela sous le regard indifférent d'une municipalité qui croit être à même de continuer à régir le bien être de nos concitoyens ! C'est vraiment désespérant !