D’après la société YouGov, plus de la moitié des e-consommateurs sur les sites marchands sécurisés au Royaume-Uni sont présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.)
Le battage médiatique nous montre que le fait d’apparaître dans les réseaux sociaux peut faire des merveilles. Cependant, le service client ne peut pas être comme les clients souhaiteraient le voir. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les dernières études de YouGov sur un groupe de personnes âgées de 16 ans et plus montrent que 55% font moins confiance aux distributeurs s’ils sont présents sur les réseaux sociaux. Alors que 27% leurs font plus confiance s’ils sont présents sur les réseaux sociaux.
Ceci nous montre bien que les réseaux sociaux ne sont pas l’unique clé d’accès à la confiance des consommateurs.
Et plus grave encore, James McCoy, directeur de recherche au YouGov, déclare que « ce sont les jeunes e-consommateurs avertis qui ont le plus d’objections à utiliser leurs comptes Facebook et Twitter pour faire du shopping ». Ils préfèrent conserver une barrière entre la consommation et les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont peu recherchés par les e-consommateurs avec seulement 10% d’utilisation comme source d’information. D’après de récentes études, 60% des e-consommateurs préfèrent voir des avis consommateurs sur les sites Web des enseignes, 40% sur les comparateurs de prix et 40% sur des sites tiers.
Ces informations nous montrent à quel point les avis consommateurs sont importants pour les marques.
Sampleo en a fait son crédo