Nous avons retrouvé nos amis suisses pour voir l'expo Warhol, c'était la dernière possibilité, l'expo prenant fin dimanche ! (je vous en parle dans un prochain article). Nous en avons profité quand même pour visiter Milan !
J'ai été charmée par le centre ville historique. Le soleil, l'ambiance carnaval, samedi tous les enfants étaient déguisés et quelques adultes également, le richesse des architectures... on se promène dans un musée à ciel ouvert.
Je commence par la Piazza del Duomo, une cathédrale en marbre grandiose. Elle est imposante, l'intérieur est assez sombre même si les vitraux sont magnifiques. Style gothique mais classique, le nombre de sculpture et de détails est époustouflant.
A coté, un peu comme à Bruxelles, la Galleria Vittorio Emanuele II en verre et fer du 19ème siècle. La verrière centrale culmine à 47 mètres ! Les mosaïques sont magnifiques également. Les boutiques de luxe ont trouvé leur place.
Il y a des palazzo dans toutes les rues (ou presque), les architectures sont imposantes mais de nombreux détails les rendent originales.
Le Teatro alla Scala a une façade néoclassique sobre et je regrette de ne pas avoir pu voir la salle ou s'est produite La Callas si souvent !
Nous sommes allés ensuite jusqu'au Castello Sforzesco, bati par les Visconti au 14ème siècle, le tout en brique rouge. C'est immense et le parc est superbe.
Nous avons marché tranquillement jusqu'au quartier Navigli pour le début de soirée. Des bras le long d'un canal qui malheureusement manque d'eau ! Ca enlève un peu de charme. Nous avons également mangé une super glace italienne forcément et dîné dans une trattoria.
Dimanche nous avons retraversé le Parco Sempione, nous sommes passés près de la tour Branca, 108,6 m d'acier, une prouesse technique de Gio Ponti en 1933 mais ce n'était pas ouvert pour monter ! Je ne sais pas si j'aurai été rassurée ;)
Nous avons découvert un stade de rugby dans L'Arena Civica Gianni Brera; il faut le faire dans la ville du foot !
Puis nous avons flané autour du Quadrilatero d'Oro et admiré les vitrines de la mode italienne ! Je ne suis pas fashion victim, je n'ai été tentée par rien ! (surtout pas par les prix !!!)
Pour finir le week end nous avons raccompagné nos amis jusqu'à la gare qui a une verrière incroyable également.... Après quelques inquiétudes pour le train Milan-Genève, une solution a été trouvée, et nous nous avons repris notre avion ;)
La dernière photo, c'est notre hôtel.