La fin des cités-dortoirs !
Nous combattons avec force pour la mixité fonctionnelle des quartiers en rénovation urbaine et pour tous nos projets d’aménagement.
Depuis 2004, nous sommes engagés dans la rénovation urbaine. D’abord sur les quartiers Rougemont-Charcot, puis Montceleux/Pont-Blanc et Beaudottes. 3 000 logements réhabilités, écoles totalement refaites, nouveaux équipements sportifs et culturels, restructuration des espaces publics, aujourd’hui Sevran est un des plus gros projet de rénovation urbaine de France... Il faut poursuivre ce travail.
La rénovation urbaine c’est aussi l’action continue pour les copropriétés avec lesquelles la municipalité conduit des opérations publiques d’amélioration de l’habitat (OPAH ou plans de sauvegarde). La mandature 2014-2020 verra s’achever toutes les OPAH et les plans de sauvegarde en cours pour l’ensemble des copropriétés.
Nous voulons un développement urbain maîtrisé, à taille humaine, un Sevran convivial et dynamique.
Notre logique de développement du projet du Grand Paris permettra de respecter les différences d’échelle de notre commune, de respecter le patrimoine, le bâti ancien et les quartiers pavillonnaires. Nous réaffirmons notre refus de la densification sauvage.
Programme municipal " Pour Sevran " mandature 2014-2020 - Soutien Stephane Gatignon
http://stephane-gatignon.com/programme-municipal-pour-sevran-mandature-2014-2020.html
Télécharger le programme complet