Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a poussé un coup de gueule contre une forme de résignation qu’il existe en Ligue 1 face à la puissance du PSG.
Daniel Riolo aimerait que certains clubs prennent exemple sur le club parisien : « A Bastia, comme dans beaucoup d’autres clubs de L1, on pense que ce PSG, c’est bon pour le championnat. C’est vrai. Les stades sont pleins, les droits TV vont augmenter, ça attire l’attention sur la L1. Potentiellement ça peut donc faire entrer du blé dans les caisses. Mais ce qui serait bien aussi, c’est qu’au lieu de juste les regarder, les admirer avec des yeux résignés, notre L1 soit influencé sportivement et améliore son professionnalisme. Entrer enfin dans un football exigeant. Suivre l’exemple PSG et pas uniquement l’admirer… » a-t-il déclaré sur son blog.
Et d’évoquer l’avant-match face à Bastia : « Au bord de la pelouse, tous les médias, l’entourage des deux clubs, amis, invités, une trentaine de personnes, regardent les vedettes du PSG. De l’autre côté du terrain, il y a pourtant l’équipe locale. Le choc visuel est troublant. Même les petits joueurs parisiens semblent plus grands que ceux d’en face. Et même quand ils sont plus petits, ils sont plus forts, plus costauds. Les corps, les muscles sont plus affirmés. Les jambes ne sont pas les mêmes. Et je ne parle pas des montagnes Ibra et Alex. Face à cette différence évidente, comment ne pas penser aux récents débats autour du manque de travail des joueurs et des clubs français ? Ça saute aux yeux, il faut juste les ouvrir » a-t-il ajouté.