Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série contre le Jazz et avoir perdu les deux suivants, les Lakers sont conscients de la grande importance de ce Game 5 ce soir au Staples Center, mais ne sont pas intimidés par la pression de ce “Pivotal Game” si important.
“Nous allons revenir ici et être compétitifs” ainsi déclaré Derek Fisher. “Il n'y a pas tellement d'opportunités de prendre votre souffle, faire un pas en arrière ou vous battre aussi dur que vous pouvez. Il n'y a simplement pas de marge d'erreur, et lorsque vous jouer contre une équipe aussi fière et aussi physique, dure, la marge d'erreur est encore plus petite.“
Phil Jackson à quant à lui dit que l'équipe a travaillé toute la saison pour s'assurer l'avantage du terrain pour les matchs de fin de série à domicile comme ce soir.
“Nous savons que nous avons l'avantage du terrain” a-t-il dit. “On l'a gagné, on a travaillé dur pour l'avoir, on se sent confiants à la maison.“
Pour le Zen Master, le clé du match de ce soir sera la défense et comment l'équipe sera répondre au jeu très physique d'Utah.
“Je pense que le plus important est la défense, et nous devons la réaliser en équipe” “Une plus grande couverture et une plus grande activité défensive.“
“Nous savons que nous devons jouer un match plus physique. C'est une des choses, sur lesquelles nous ne savons pas si on en est capables. Est-ce que nous pouvons être une équipe de basket un peu plus physique? C'est quelque chose que nous n'avons pas encore fait, et nous devons être ce genre d'équipe.”
Pour Pau Gasol, ce Game 5 est très important pour se mettre en posistion de terminer la série lors du match 6.
“Il y a vraisemblablement un peu de pression et de conscience de l'importance de ce match. Ce match est aussi important car nous devons conserver l'avantage du terrain car on sait que c'est dur de se déclacer à Utah, et d'y gagner.“