6 raisons pour lesquelles vous devriez aimer les gens que vous détestez

Par Smounir @sefianimounir

Il y a une méthode simple et efficace pour enterrer le passé et éliminer votre haine : L’acceptation.

Laisser tomber votre négativisme et apprendre à accepter chaque moment, bon ou mauvais, est la seule façon d’aller vraiment vers l’avant.

 

Voici 6 façons avec lesquelles vous pouvez canaliser votre haine pour une autre personne pour avoir un résultat positif qui vous sera bien utile à l’avenir :

1 – Ca peut être une source d’inspiration : La beauté dans le recul, c’est qu’il est disponible gratuitement pour nous tous et nous pouvons l’utiliser comme un baromètre pour vérifier si nous sommes en train de faire les bonnes choses. Toutes les relations qui se sont terminées dans de mauvais termes peuvent être toujours une source d’apprentissage énorme : Ancien employeur, ancien ami, ancienne épouse…

2 – Vous allez développer un mental plus fort : Celui qui a le mental le plus fort est souvent celui qui se détache de ses émotions. Soyez cette personne. Concentrez-vous sur celui qui vous êtes et de comportez-vous avec intégrité. Ne vous laissez pas traîner à leur niveau.

3 – Orientez votre colère vers une énérgie positive : Beaucoup de personnes vont utiliser la haine comme une excuse, mais vous êtes bien au-dessus de ces propos. Utilisez-la pour alimenter changement. Le négativisme est votre lance-pierre pour un avenir positif.

4 – Utilisez le passé comme une motivation pour faire un bon parcours : Les souvenirs font de nous ce que nous sommes et contribuent à la création d’une nouvelle personne. En acceptant votre passé, bon ou mauvais, vous vous offrez la possibilité d’un présent et d’un futur meilleurs.

5 - Le conflit est un processus à double sens : Nous attachons souvent le blâme à d’autres personnes. C’est un instinct naturel que nous utilisons pour protéger notre ego et de procéder à l’aveuglette comme si nous sommes en quelque sorte parfaits. En fait, ce n’est pas la réalité. 99% du temps, les conflits que nous avons avec une autre personne sont en partie de notre faute. Reconnaitre les défauts en nous-mêmes est la première étape vers l’humilité et vers un esprit sain.

6 - Un pont cassé peut toujours être réparé : Vous pouvez éprouver du ressentiment envers quelqu’un en ce moment, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à les aimer dans le futur. Le temps est toujours un grand guérisseur. Le cerveau humain est capable d’une immense compassion et pardon. Nous faisons tous des erreurs et nous méritons tous une deuxième chance. Laissez toujours une possibilité de réconciliation .