La trilogie italienne, tome 1 : sur tes yeux de Irene Cao

Par Strawberry @Crokbook

Résumé :

Elle n'a encore jamais aimé. Lui n'a connu que la face sombre de l'amour. Venise les réunira dans un voyage des sens étonnant.

Elena a vingt-neuf ans. restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. très vite, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena : un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.

Mon avis :

Je remercie le forum livraddict et les éditions J.C Lattès pour ce partenariat. La couverture m'a plu d'emblée. Par contre je en savais pas ce que j'allais découvrir. L'histoire se passe à Venise, on en apprend beaucoup au fil de l'histoire sur la culture italienne, les plats, les apéros, la description des villes et village, la campagne, et surtout le côté romantique, vu que c'est à Venise. Les protagonistes de l'histoire sont Elena, Filipo, Leonardo et Gaïa. Elena est une passionnée d'histoire de l'art, plutôt le genre de fille avec des principes. Elle rafraichi une fresque dans un palais et va faire la rencontre de Leonardo, un chef cuisinier de renommé. Et sa meilleure amie Gaïa avec ses côtés très pimbêche, que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Il faut un bon moment avant que le côté érotique fasse son apparition entre Elena et Leonardo. Ce dernier lui propose un genre de pacte charnel sans tomber amoureuse, et elle accepte. Elle va tomber sous le charme de cuisinier ténébreux, il va lui apprendre toutes les facettes de l'amour comme elle ne l'a jamais vu. Des choses auxquelles elle n'aurait jamais fait d'elle-même : genre manger de la viande, fumer un joint mais tout ça sous forme d'érotisme, etc...

Ses sentiments, sa raison en sont complètement bouleversés. D'un côté sa relation avec Filipo, c'était quelque chose de beau, simple, mais avec ce qu'elle a vécu avec Leonardo, elle trouve que cela est très fade l'amour avec Filipo. J'ai passé un bon moment de lecture avec son côté très sensuelle.

Mon ressenti :

J'ai adoré.

Ce livre a été lu dans le cadre des challenges suivant :

Challenge littérature érotique

Et le challenge je t'aime moi non plus.

Je remercie le forumet les