J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas parlé de vernis par ici alors que j’en ai plein de très très beaux à vous montrer. Petite session rattrapage avec non pas un mais quatre swatchs de vernis tout juste arrivés dans ma vernithèque.
Les vernis Monoprix
Vous connaissez un peu la gamme de maquillage Monop’ Make Up de Monoprix ? Pour être honnête, moi pas du tout jusqu’à ce que Monoprix me fasse très gentillement parvenir quelques uns de ses vernis. Je les ai trouvés tellement chouette que j’ai souhaité vous en parler.
Les pinceaux de ces vernis Monop’ Make Up sont plats, assez fin mais attrapent assez de matière pour peindre chaque ongle avec précision et sans avoir à repasser prendre du vernis dans le pot (et risquer une démarcation visible). Ils me font un peu penser à la version US des vernis Essie.
Ces vernis sont crémeux et ultra pigmentés (une couche un peu épaisse peu largement suffire aux plus préssées d’entre vous). Niveau tenue, mon Rouge Grenade a commencé à se faire la malle au bout de 3 jours, c’est plutôt correct.
Voici les swatchs de ces vernis, après 2 couches et sans top coat :
Beige Rose (n°11)
Pour celles qui aiment les vernis nude mais pas non plus invisibles, ce Beige Rose est parfait (il est encore plus beau sur peaux mates).
Mauve (n°20)
Ce Mauve n’est pas vraiment mauve, il s’agit plutôt d’un gris souris qui tend légèrement sur le violet. Il est discret et élégant, j’aime beaucoup !
Rouge Grenade (n°15)
Ce Rouge Grenade est pêchu, classe sans être trop classique, idéal pour les jours de soleil.
Indigo (n° 21)
J’aime énormément les vernis bleus, je ne peux qu’apprécier ce vernis Indigo, ni trop clair, ni trop sombre.
Ces vernis Monop’ Make Up sont une très bonne surprise !
Infos pas futiles
Il existe 48 teintes de vernis Monop’ Make Up (12 couleurs pastel, 24 couleurs pop et 4 teintes flashy inspirées du Brésil). Ces vernis sont vendus 2,99€ les 5ml, un bon rapport qualité/prix.