Un capteur dans vos pots de fleurs

Publié le 10 mars 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

La société française Parrot, spécialisé dans les technologies embarquées, propose de munir vos plantations d’un capteur connecté à votre smartphone, capable de suivre le bien-être de vos plantes favorites.

L’accessoire, disponible pour 49,90 euros, se présente comme une branche en métal à enfoncer au pied de la plante. Il mesure en permanence quatre paramètres : la température et la luminosité ambiante, ainsi que la qualité de la terre et son humidité.

Un capteur connecté à votre smartphone peut suivre le bien-être de vos plantes favorites : température, luminosité ambiante, qualité de la terre, humidité.

Lors de la première utilisation, le jardinier technophile indique quelle est la plante à surveiller, en choisissant parmi les 6 000 espèces répertoriées dans une base de données, qui spécifie les préférences de chacune : ensoleillement, terreau idéal, etc. Une mine d’or pour bien réussir la meilleure implantation.

Par la suite, l’application iPhone lancera des alertes dès que le capteur détectera des problèmes. Elle peut aussi afficher des statistiques pour chaque paramètre, car le capteur mémorise les données sur plusieurs jours, et peut afficher une courbe correspondant à l’humidité du sol par exemple. Utile pour déterminer quand arroser en fonction de la situation particulière.

Le smartphone communique avec le capteur grâce à Bluetooth Low Energy, la dernière génération de protocole de liaison sans fil courte distance, particulièrement économe en électricité, disponible sur les dernières générations d’appareils.

 
Remonter à la source :

Parrot Flower Power