JEROME KERVIEL : Son chemin de Croix après avoir rencontré le Pape

Publié le 10 mars 2014 par Misteremma @misteremma

Jérôme Kerviel a adressé une lettre au Pape François. Ému par la teneur de la missive, le souverain pontife a reçu l’ancien trader le 19 février 2014 au Vatican. Ils auraient discuté de la tyrannie des marchés.

Je viens vers Vous sans autre espoir que celui d’interroger la justice de Dieu et de solliciter Son représentant sur Terre à se pencher sur mon sort.
Les épreuves qu’il m’est désormais imposé d’affronter sont trop énormes pour que je puisse envisager de les surmonter. L’attraction du néant et d’une solution radicale grandit en moi.

Suite à cette rencontre, Jérôme Kerviel a décidé de remonter sur Paris… à pied !

A raison de 15 à 30 kilomètres par jour, pas certain qu’il aura parcouru les 1 400 kilomètres de son chemin de Croix pour arriver devant la Cour de cassation le 19 mars prochain, date de son ultime pourvoi pour annuler sa condamnation à cinq ans de prison dont trois ferme et à rembourser 4,9 milliards d’euros à la Société Générale.

Son périple est soutenu par un comité via Facebook sur lequel vous pouvez suivre son parcours, ses ennuis (pieds en sang, entorse) et, également, ses demandes d’hébergement. Jérôme Kerviel n’a que quelques affaires avec lui, très peu d’argent et un rosaire offert par le Saint Siège et béni par le Pape qu’il va offrir à sa mère à son arrivée.