Magazine Voyages

Sweet Home Alabama

Publié le 10 mars 2014 par Valisefraise @ValiseFraise

La semaine dernière, plus ou moins sur un coup de tête de dernière minute, nous partons fêter mon anniversaire à La Nouvelle-Orléans pour Mardi Gras. Au total, 12 heures de route, plus de 1200 km à parcourir, 3 états à traverser pour arriver à destination dont l’Alabama !

Direction la ville de Mobile, ou nous avons passé une nuit pour couper la route en deux. Même si je ne serais jamais partie en vacances volontairement dans cet Etat, j’étais assez contente d’y faire un stop. J’avais vaguement entendu parler de Mobile comme étant une jolie petite ville avec des airs de « New Orleans »: similarité dans l’architecture, la ville possède aussi son propre carnaval etc…

Résultat : Mobile est en effet une reproduction miniature de La Nouvelle-Orléans avec les quelques milliers de touristes en moins. Même si y passer quelques jours n’offre pas grand intérêt si on va en Louisiane par la suite, y faire un stop dans le cadre d’un road trip vaut assez le coup, voilà pourquoi…

Slide1

J’ai aimé :

L’âme sudiste: j’aime beaucoup les états du Sud, comme les Carolines, la Géorgie, la Louisiane…en Alabama on retrouve tout ce charme et surtout cette hospitalité sudistes…ici quand on a un appareil photo autour du coup, tout le monde nous dit Bonjour !
Une ville d’artistes: il y a de l’Art partout…sculptures, peintures modernes même sur les biens publics comme les horodateurs. Le moderne contraste avec le côté historique et donne un cachet supplémentaire à la ville
L’imposant navire de guerre USS Alabama: cet ancien navire de guerre américain, symbole de la 2eme guerre mondiale est aujourd’hui un musée flottant à quai à Mobile
La cuisine sudiste: j’adore cette cuisine aux Etats-Unis, d’ailleurs j’avais rédigé tout un article sur le sujet. Pour le petit-déjeuner nous nous sommes arrêtés dans le restaurant « Spot of Tea ». En fait soyons honnête, c’était juste le seul endroit ouvert un vendredi matin ! Jai pris les Banana Fosters French Toast…comment dire une révélation. Rien que pour cela je retournerai en Alabama. Les banana fosters sont une sorte de recette de bananes flambées avec cannelle et noix de pecan en plus et ici le tout sur de délicieuses tranches de pain perdu, what else ?

road
deco
wall

archi

tree
resto
mur2
funny

horo

fontaine
drap
balcony
church
banana
boat



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valisefraise 1630 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine