Découvrez le prochain réseau social de la connaissance
Il y a quelque jours, j’ai fait la connaissance sur Twitter de Franck et Florian, deux web marketeurs d’avenir qui cherchent à améliorer l’accès à la connaissance sur Internet.
Je leur ai donc proposé de présenter leur plateforme sur My Guroo pour vous permettre de découvrir ce projet ambitieux qui a pour objectif : l’organisation du Web (ambitieux non ?). C’est donc sur un segment très particulier que nos deux aventuriers du Web se sont lancés. Ce qui va d’ailleurs dans la tendance actuelle. Celle de la spécialisation des réseaux sociaux.
Qu’est-ce que Defineed ?
Avant de lancer le Hangout, voyons de quoi il en retourne.
Defineed est un site de valorisation de la connaissance. Il s’inscrit dans la lignée des sites de veille et de curation tel que Scoop.it qui fait matière de référence dans le domaine.
Defineed va plus loin dans la démarche. C’est un mélange entre Wikipédia, Google et Scoop.it qui se pose sur de l’intermédiation de contenus basés sur un moteur de recherche sémantique et ontologique. Le site donne accès à la connaissance en procurant « la pépite » que l’utilisateur recherche. C’est également un réseau social de la connaissance. C’est l’utilisateur qui modère, partage et qui crée le contenu pour apporter la meilleure recommandation de contenu à une recherche donnée.
Grâce à ce modèle, Defineed permettra une meilleure organisation de l’information en donnant accès à une pluralité d’opinions source de richesse pour les curateurs et tous ceux qui désirent creuser l’information.
Enfin, et là ça va intéresser les blogueurs, Defineed permettra, par son fort impact lié aux recommandations, de favoriser le référencement naturel d’un site.
Je vous vois venir amis SEO
Attention : cela ne marchera qu’à la condition de proposer du contenu de qualité à forte valeur ajoutée !!!