Avec les beaux jours, revient l'envie de cuisiner des petites choses fraîches et légères en bouche, et la panacotta est certainement l'une des choses que j'aime le plus détourner en version salée.
Cette fois-ci, je n'ai pris aucun risque en mariant la carotte et le lait de coco, puisque ces deux saveurs s'accordent parfaitement, c'est de notoriété publique.
Une petite verrine qui se mange toute seule à l'apéro, à décliner selon les légumes de saison ! Pour 6 petites verrines, il vous faut... - 125 gr de carottes (nettes de déchets) - 100 gr de lait de coco. - 100 gr de crème liquide entière. - 1 feuille de gélatine. - 1 cuillère à café de jus de citron. - Coriandre. - Sel et poivre. - Cuire les carottes à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et réserver. - Faire ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide. - Dans une casserole, mettre à chauffer le lait de coco avec la crème liquide, et les carottes cuites. - Aux premiers bouillons, mixer le tout finement. - Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger pour la dissoudre, et mixer à nouveau. Passer au chinois si besoin. - Ajouter le jus de citron, la coriandre, et assaisonner. - Répartir la panacotta dans des verrines, et conserver au frais pendant 2h minimum.
La panacotta présente l'avantage de pouvoir être préparée la veille, ce qui permet un gain de temps lorsqu'on a des invités, et peu de temps devant soi.
Tout le monde s'est régalé et c'est une recette que je referai sans aucun doute. Bon appétit ! :-)