Le soleil est revenu mais je vais vous présenter un manga avec un titre qui fait plutôt penser au froid. Pourtant Freezing Zero est un manga plutôt chaud avec beaucoup d'action.
Freezing Zero le spin off de la fameuse série Freezing nous plonge dans le passé de Aoï Kazuha la Pandora légendaire lors de ses études à West Genetics.
Alors sans plus attendre découvrez l'histoire du premier tome de cette nouvelle série éditée chez doki-doki.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Lire la suite" pour voir l'article en entier.
Freezing Zero Tome 1
Auteurs: Lim Dall Young (scénario) - Jung Soo Chul (dessins)Année: 2014
Éditeur: Doki-Doki
Type: seinen
Nombre de volumes: 1 (série en cours)
L'histoire du tome 1 de Freezing Zero:
Freezing Zero débute sur un champ de bataille, en plein milieu d'un combat où de jeunes guerrières semblent en mauvaise posture face à un Nova, jusqu'à l'arrivée de Aoï Kazuha.C'est l'occasion de revenir en arrière et de présenter les "Pandoras". Ce corps d'élite formé de jeunes filles a été mis en place par l'université Genetics dans le but de faire face à la menace extra terrestre: les "Novas".
Tous les étudiants de cette université sont des filles, qui suivent une formation et un entrainement intensif afin de faire partie de l'élite.
Quand arrive Aoï Kazuhara, ses nouvelles camarades de classes sont jalouses car elle a pu être inscrite directement en 2ème année, uniquement parce qu'elle est est la petite fille du professeur responsable des recherches sur les Nova.
En plus de cela, Aoï ne semble pas douée et est dernière de sa promotion, mais c'est sans compter sur un incident qui révélera une autre facette de sa personnalité et de ses pouvoirs à ses camarades.
La jaquette plastifiée de ce premier volume de Freezing Zero représente la jeune Aoï Kazuha, dans une belle robe bleue, plutôt décolletée.
Sous la jaquette, la couverture cartonnée représente un "line" bleu, de ce même personnage.
Les 4 premières et 4 dernières pages du manga son plastifiées et en couleur, tandis que le reste des 192 pages est en noir et blanc.
Freezing Zero est un spin-off de la série Freezing, par les 2 mêmes auteurs Lim Dall Young et Jung Soo Chul. Il met en scène Aoï Kazuha ainsi que certains personnages étudiants, alors qu'ils sont présents dans Freezing en tant que professeur.
Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaitre Freezing pour s'attaquer à cette nouvelle série.
Côté dessin, on trouve beaucoup de sensualité et surtout du "fan-service". Les personnages sont constitués quasiment que de jeunes filles, on aperçoit régulièrement des culottes (en même temps elles se battent en costume d'écolière avec des mini-jupes). Comme le montre la couverture, la plupart des filles ont des poitrines énormes et certaines scènes de bain ou de douche montrent même certaines protagonistes avec les seins nus. De quoi émoustiller le publique masculin.
Passé cet aspect graphique qui reste quand même intéressant, avec un bon coup de crayon, le manga est très dynamique et les scènes de combats, bien que parfois fouillis, sont bien gérées. Pour rajouter du dynamisme, lors de ces passages, les dialogues son très minimalistes, ce qui permet d'accélérer la lecture.
La critique de Juju:
La série Freezing me tentait mais il y a déjà plus de 20 tomes parus au Japon et la série est toujours en cours, donc je n'avais pas envie de me lancer dedans.Et puis j'ai gagné un concours organisé par doki-doki pour gagner les 3 premiers tomes de Coeurs à Coeurs. Et comme j'avais déjà le 1er volume que j'ai présenté sur 7BD, doki doki m'a proposé de m'envoyer un autre manga à la place, et j'ai choisi Freezing Zero (merci doki-doki !).
Donc au final, il ne faut pas avoir lu Freezing pour rentrer dans Freezing Zero, qui se passe avant. C'est une sorte de préquel qui se penche sur le cas d'une Pandora légendaire de la série Freezing.
Les personnages sont introduits dès les premières pages. On les découvrira ensuite un peu mieux par la suite j'imagine.
Dans ce manga on trouve pas mal d'action, ça bouge bien. Je suis un garçon, donc les scènes un peu légères m'ont plu, mais n'étaient pas nécessaires. D'ailleurs, elles doivent galérer pour se battre avec des seins énorme comme elles ont, les filles! Mais les auteurs en jouent aussi avec humour.
Ce premier tome de Freezing Zero est donc plutôt bon et agréable, il se lit rapidement.
J'attends de voir ce que donneront les prochains volumes, en espérant que la série ne sera pas aussi longue que sa petite soeur.
Et vous, vous l'avez lu? Vous avez aimé?
Connaissez vous Freezing, la série d'origine?