La famille, ça peut être amusant pour peu qu’on soit joueur… Mathilde déteste les secrets et quand il s’agit de cuisiner Arnaud, son mari et Michael, son fils, elle sait se montrer très inventive. Trop peut- être ? Une chose est sûre, cette famille adore régler ses comptes en public, et leurs amis se trouvent toujours au milieu de leurs scène de ménage. Le rire, la moquerie et la dérision sont omniprésents… Jusqu’au moment où la vérité éclate, et les sentiments, les vrais sentiments font leur apparition… Une comédie joyeusement décapante qui vous donnera envie de faire partie de cette famille.
Quelle drôle de famille que celle que forme Mathilde, Arnaud et Michael ! Menteurs, rois de répartis, ils passent leur temps à inventer tout et n’importe quoi, se tirent dans les pattes à la moindre occasion, font tourner leur entourage en bourrique. De vrais démons !
On les pense viles voir méchants mais l’on découvre au fur et à mesure de la pièce que c’est pour eux une façon de pimenter leur quotidien, et surtout de dédramatiser. Au fond, ils s’aiment ces trois là.
Jusqu’au jour où leur arrive quelque chose de plus grave qu’habituellement, quelque chose qu’Arnaud va cacher à sa femme. En découle doutes et dispute.
Tout cela traité avec beaucoup d’humour (on est dans le registre vaudeville) et de talent par les acteurs qui portent la pièce avec brio malgré une évidente fatigue de l’équipe. Il faut dire que la pièce est jouée 5 soirs par semaine et ce depuis le mois de janvier…
La pauvre Raphaëline Goupilleau a d’ailleurs été prise d’une quinte de toux sur scène et en a perdu sa voix. Impossible pour elle de reprendre la pièce. Le rideau s’est fermé et le metteur en scène et Bruno Madinier sont venus nous prévenir et s’excuser, la pièce ne pouvant continuer.
Nous n’avons donc pas vu la fin mais avons tout de même passé un bon moment.
Les dialogues, très drôles peuvent parfois tomber dans le gras ou le trop lourd mais l’ensemble fait rire c’est indéniable. A vous d’en juger…
Du Mardi au Samedi 20h30 et matinées samedi 17h
De : Nicolas Poiret, Sébastien Blanc
Mise en scène : Jean-Luc Revol
Avec : Anne Bouvier, Bruno Madinier, Christophe Guybet, Raphaëline Goupilleau, Thomas Maurion, Valérie Zaccomer
Décors : Stéfanie Jarre
Merci au Théâtre St Georges pour cette invitation