Olivenza: un très grand talavente sauve un fracaso ganadero

Publié le 10 mars 2014 par Jeanmi64

Pour cette dernière corrida de la fera d' Olivenza,  le soleil était toujours de la partie, et les arènes pleines.

Un lot de toros de Juan Pedro Domecq (6+1),  frisant le scandale, tant, malgré quelques signes de bravoure, ils se montrèrent faibles. Légers,  tous å moins de 490kg,  ils sortirent avec du gaz, ėtaient de bonne présentation,  poussant sous les monopiques,  puis se retrouvant souvent à terre et sans jus.

Passons sur Ponce et Morante, qui malgré une louable bonne volonté, ne purent pas faire grand chose avec ces invalides.

Heureusement, Talavante tomba sur un 1er adversaire qui tint un peu mieux debout. Faena au plus près du berceau, avec des séries dans des enchaînements dans le style particulier du maestro estramadurien,  sans ėtouffer son adversaire.  Bonne entière, un toro qui lutta debout avant de tomber aux planches. Oreille.

Son second adversaire d'un autre acabit, moins faible, mais beaucoup plus compliqué, se retournant très vite, avec des coups de tête assassins. Talavante se montra alors très volontaire, parvenant à arracher des séries tout en courage, et arrivant å finalement dominer le toro. Le public le soutint dans ce combat spectaculaire, appréciant la maîtrise du torero. Un 3/4 de lame et nouvelle grande oreille.

Talavante à ainsi sauvé une tarde qui semblait bien compromise par l'envoi de J.P Domecq.  Immense.

Le matin, novillada d' El Freixo,  propriété d' El Juli, jolie de présentation et de train,  montrant de belles qualités pour les novilleros,  moins faciles les 4 et 5.

Posada de Maravillas sembla assez terne, au vue de ses ambitions. Salut et oreille.

Si Luis Manuel Terron  put faire illusion å son 1er,  le 5eme lui posa beaucoup plus de problèmes. Vuelta et oreille très généreuses. 

La bonne surprise est venue de Gines Marin pour sa 1ere piquėe. Pas å son aise face aux D'arriver de Magesq le moi dernier, il se montra plein de courage après un début å puerta gala,  puis plus tard une voltereta.  Se croisant constamment,  toujours volontaire, il enchaîna des séries å la pointe des cornes. 2 oreilles et 2 oreilles de poids. A suivre avec intérêt. 

Et pour terminer cette journée de 2 spectacles taurins, il fallait bien 2 sourires du jour réunis pour ne pas perdre cette habitude que beaucoup semblent Apprécier! 

Les vidéos de tous les meilleurs moments de cette feria en milieu de semaine prochaine.

.