Le Biodome en famille, on s'en lassera jamais :)

Publié le 10 mars 2014 par Mamantoutecroche
Sérieusement, je l'ai réalisé hier en m'exclamant pour la cinquième fois devant les manchots, en prenant ma douzième photos de poissons et en souriant béatement devant le contentement des filles, le Biodome, j'aime vraiment ça (lire je redeviens une petite fille qui capote!) 

Anémones et autres trucs gluants magnifiques


Mine de rien, c'est pas toujours évident trouver une sortie qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes et aux plus jeunes qu'à la plus vieille, si en plus elle est super éducative et qu'après cinq fois je suis pas encore tannée, je pense que je peux la mettre dans mon top de sorties chouettes.  
Surtout avec un appareil photo efficace (ça s'était une première!!!), par une journée ou en sortant la température à Montréal donne l'impression que pour vrai vrai cette fois, ça y est, le printemps est arrivé!!!

Des manchots en pleine mue, y'a juste au Biodome qu'on voit ça par chez nous :)


On a pas vu Grande-puce, même au Biodome elle a le nez dans les livres

La seule chose que j'ai pas aimé c'est devenir affamée d'un coup. Ça m'arrive de temps en temps mais là, c'était vraiment pas le temps, on était au sous-sol là ou il n'y a pas de resto, parce que pour la semaine de relâche la visite était élargie.  Heureusement, dans la salle ou les insectes servant de bouffes sont créés, on pouvait en manger.  J'avais déjà goûté des sauterelles, sous forme de tarte, alors que j'aime beaucoup le sucre. J'avais trouvé ça pas pire.  Mais là c'était des larves barbecue, ça goûtait les chips, et j'aime pas vraiment les chips.  Mais bon, ça m'a peut-être permis de me rendre à la voiture sans mourir de faim, et je me sentais comme l'héroïne de Hunger Game, à bouffer des insectes pour survivre.  Ce sentiment, ça n'a pas de prix! Surtout pour une maman qui se permet de retourner en enfance de temps en temps, le temps d'une visite éclair autour du monde.

OOOOOouuuuhhhh des crocodiles maman!!!!!!!!! Ça existe pour vrai!!??