En l’emportant face à Montpellier ce dimanche (2-0) et en profitant du faux-pas de Saint-Etienne contre Lorient (1-0), Lille a frappé un grand coup dans la course à la 3e place (voir la vidéo). Les Dogues comptent désormais quatre longueurs d’avance sur les Verts. Lyon s’est de son côté arraché pour signer une précieuse victoire à Bordeaux (1-2), en clôture de la 28e journée (voir la vidéo).
Solide, ce Losc. Grâce à une précieuse victoire obtenue aux dépens de Montpellier ce dimanche, la formation nordiste s’affirme dans la lutte au podium. A défaut de visiblement pouvoir accrocher les deux premières places, la 3e, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, semble bien à sa portée. Sans pour autant livrer une prestation des plus abouties, les joueurs de René Girard ont su faire preuve de cohésion et de réalisme pour venir à bout du MHSC. Marko Basa et Nolan Roux ont été les artificiers de la journée.
Pour ce rendez-vous qui le mettait aux prises avec ses anciens joueurs, l’entraîneur lillois a donc remporté son duel, permettant à ses hommes de revenir à sept longueurs du dauphin monégasque. Et de surtout faire le trou derrière avec Saint-Etienne, étonnamment défait à Lorient en fin d’après-midi (1-0). Les Verts de Christophe Galtier sont tombés en toute fin de rencontre sur un penalty transformé par Jérémie Aliadière. Les Merlus remontent ainsi à la 11e place.
Lyon punit Bordeaux sur le fil
Rapidement mené au score après l’ouverture du score de Saivet pour les Girondins de Bordeaux, l’OL a d’abord rencontré de nombreuses difficultés avant de s’exprimer. Mais malgré une prestation en demi-teinte, les hommes de Rémi Garde sont parvenus à arracher sur le fil les trois points de la victoire (1-2). Dans le temps additionnel, deux buts de Bedimo et de Tolisso ont permis aux Gones de signer une précieuse victoire puisqu’elle leur permet de chiper la 5e place à l’OM.
Les résultats de la 28e journée :
Lille (2-0) Montpellier
Lorient (1-0) Saint-Etienne
Bordeaux (1-2) Lyon