Après ce mois consacré aux défilés Automne-Hiver 2014/2015, nous ne pouvons plus faire de généralités et regrouper toutes les marques dans le même sac siglé : les maisons Moschino avec McDonald's puis Chanel et son supermarché ont chacune lié leur collection à la grande distribution.
Concernant le défilé Chanel.
Nous savons que Karl Lagerfled vit avec son temps (entre innombrables iPads/iPhones/iPods, compte Twitter dédié à son animal de compagnie et blog Chanel constamment mis à jour).
C'est pourquoi pour le dernier défilé Chanel, il a misé sur une collection adaptée au quotidien des gens "normaux" c'est à dire NOUS !
Et quoi de plus réaliste, ennuyant mais nécessaire, que la mission "courses de la semaine".Pour nous, sans assistante responsable de nos achats, le généreux Karl Lagerfel a la solution : 79 idées de look pour faire nos courses. Non, le rayon boite de conserve n'est pas incompatible avec un manteau en tweed signé Chanel.
Une idée pour les moins originale ! Mais est-ce réellement une bonne idée d'associer Haute Couture et Grande Distribution ?