Magazine Cuisine
J'ai fondu devant la photo des petits rochers proposés par Dorian la semaine dernière , il roule ces petites merveilles dans la noix de coco râpée , ce qui les rend encore plus croustillants . Après avoir réalisé des crèmes brulées il me restait des blancs d'oeuf à utiliser : des meringues , je viens de vous en proposer pour la battle food alors pourquoi pas de petits rochers à la noix de coco ? Nous les avons fait à 4 mains avec ma fille aînée Alice , c'était un très bon moment de gourmandise partagé ensemble . Les rochers sont des gâteaux qui vont vite à faire , qui cuisent très vite , il faut d'ailleurs les surveiller …et qui se mangent aussi malheureusement trop vite !!!
une vingtaine de rochers environ : 2 blancs d'oeuf 120 gr de sucre en poudre 120 gr + 50 gr de noix de coco
Préchauffez le four à 210 °
Dans un bol battez les blancs au fouet pour les émulsionner rapidement . Ajoutez les 120 gr de noix de coco , 120 gr de sucre . Mélangez à la fourchette , la pâte est épaisse et les blancs sont absorbés par le sucre et la noix de coco ..
A l'aide d'une petite cuillère formez des petites boules puis appuyez sur les côtés pour réaliser de petites "pyramides", selon votre créativité vous pouvez leur donner une forme ronde ou en palets …Versez dans une assiette creuse la noix de coco restante , roulez les dedans . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire 8 minutes .