Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Je sais, ça n’est pas tout à fait la saison des fraises, mais il se trouve que dans les marchés, on trouve de jolies fraises bien rouges qui viennent du Maroc. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’en acheter ! Les premières de l’année. On en a mangé quelques-unes et les autres ont fini en tiramisu. Facile, rapide et tellement bon, qu’on aimerait avoir des fraises à longueur d’années. D’habitude, à la place du moelleux des biscuits cuillères, j’utilise le fondant et le côté sablé du Spritz,
mais n’en ayant plus et pas du tout l’envie de sortir … ( heureusement que j’en avais dans mon placard ! ), j’ai utilisé mes biscuits cuillères. Un délicieux et gourmand dessert que je me suis fait un plaisir de déguster !! Faites-en de même !!
Pour 4 verrines il vous faudra :
- 250 g de mascarpone
- 2 œufs
- 75 g de sucre semoule
- 250 g de fraises
- un peu de sucre semoule
- 8 Spritz ou biscuits cuillères émiettés
Commencez par laver les fraises, les coupés en petits dés et saupoudrez-les d’un peu de sucre et réservez au frais à couvert.
Dans un saladier, blanchir vos jaunes d’œufs avec le sucre, bien les blanchir au batteur. Ajoutez la mascarpone et mélangez au fouet manuellement. Réservez. Battre vos blancs en neige bien ferme et ajoutez la masse blanche au mélange sucre-jaunes-mascarpone et mélangez doucement en soulevant la masse, en l’ajoutant petit à petit.
Préparez vos quatre verrines et vos fraises, qui ont dû normalement faire un petit sirop. Disposez au fond de chacune des verrines, un peu de fraises avec un peu de sirop, sur les fraises, posez-y de la mascarpone, sur la mascarpone, posez des biscuits émiettés que vous mouillerez avec un peu de sirop. Et enfin, à nouveau de la mascarpone.
Réservez au frais pour trois au heures minimum.