Magazine Chaussures

La fille qui était allergique au sport

Publié le 09 mars 2014 par Theaddictofshoes

La fille qui était allergique au sport

Brassière et legging Forever21


Hello !
Je sais qu'on en parle de plus en plus sur la blogo, il semblerait qu'une vague sportive ait envahi la planète (eh oui rien que ça). J'ai lu un paquet d'articles là dessus, beaucoup de blogueuses "anti-sport" ont fini par y prendre goût, elles partagent leur expérience là dessus pour nous donner la motivation. J'ai ressenti le besoin de vous en parler moi aussi. 
Bon, commençons par poser les bases : je déteste le sport. Depuis ... toujours ! Je fais partie de ces personnes qui ne faisait absolument rien en cours de sport, et j'ai à peine eus la moyenne au Bac ! Seulement voilà, j'ai commencé à courir pour ce fameux bac justement. J'ai eus la grande idée de choisir "demi fond" dans mon programme. Vous voyez le topo ? Il s'agit de courir le plus vite possible sur 500m, trois fois de suite. Pour tout vous dire, c'était ça ou la natation, et je le confesse : je déteste encore plus nager. Donc je me suis retrouvé embarquée dans ce cauchemar. J'étais parmi les plus nulles, rouge écrevisse au bout de 30 secondes et je crachais mes poumons comme pas possible. Et vous savez la meilleure ? Dans mon lycée on avait des cours mixte (c'est peut être partout pareil ...). Inutile de vous dire que mon niveau d'humiliation était au sommet..! Quoiqu'il en soit (puisque je vous raconte ma vie, je vais poursuivre), j'ai tenté de courir un peu à côté histoire d'avoir l'air moins minable le jour J. Et en fin de compte je n'ai pas finie dernière (alléluia!).
Et après ça, j'ai continué. Soyons honnêtes, on rêve toutes d'avoir des jambes minces et musclées et des abdos légèrement dessinés. J'étais pleine de motivation et j'ai tenue bon. Pendant près de 6 mois, j'ai couru en moyenne deux à trois fois par semaine. Pendant 30 min. Il n'y a pas eus d'évolution en terme de temps (ou très peu) mais clairement en terme de vitesse. J'ai fini par réaliser en 30 min le double du parcours que je faisais au début. 

La fille qui était allergique au sport

Tee-shirt et legging Forever21


Mais comme toute paresseuse qui se respecte, après avoir observé les résultats (pas d'amincissement miracle mais une tonification très nette, j'étais réellement musclée) je me suis arrêter. Car voyez vous, je n'aime pas le sport. Et ça n'a pas changé. Et puis, je courais par phase : deux fois dans la semaine ou pas du tout dans le mois. De façon très irrégulière donc.
Concrètement, pour moi, la course est "agréable" (si l'on puis dire ...) pour une seule chose : le stress. Je suis quelqu'un d'over stressée. Et quand je cours, j'évacue absolument tout : le stress, la colère ou la peine. Et j'ai souvent des problèmes d'insomnies et le sport c'est vraiment cool pour ça, la nuit qui suis ma course est une vraie merveille, je dors comme un bébé jusqu'au matin. Je n'adhère absolument pas aux théories qui affirme que c'est une pure merveille de "se dépasser", de "repousser ses limites", d'aller "plus loin". Je ne juge absolument pas ceux qui ressente ça, mais moi je ne suis pas comme ça. 
Donc voilà, tout ça pour vous dire, que je déteste le sport. Mais que je me force. Parce que il faut reconnaitre que les résultats sont là, on se sent mieux, on est fières de nous et c'est libérateur. Je cours en écoutant de la musique, ça me motive et j'ai des phases de mou. Après plusieurs mois de pauses je viens de m'y remettre (surtout après avoir vue le désastre post-ski-raclette-fondue-à-gogo sur la balance). Pour doublement me motiver j'ai littéralement craqué sur l'e-shop de forever21 qui propose une collection "activewear" qui est top ! Et oui, en blogueuse mode qui se respecte, j'ai décidé que courir dans des tenues sympas me motiverais plus que de courir dans un vieux survêt dégueu.
J'habite à Paris, donc un des trucs vraiment pénible avec le running, c'est le terrain. Dans les rues parisiennes c'est un cauchemar, il y a des piétons partout, des feux tout les deux mètres et des voitures à gogo. Pour celles qui habitent en banlieue ou à la campagne, je vous envie, c'est beaucoup plus sympa de courir en solo, un peu isolée du monde. Pour ma part j'ai choisie l'option "parc", j'évite les heures de pointe où tous les enfants de l'arrondissement se réunissent comme par magie, je cours donc soit le matin (vers 9-10h faut pas abuser quand même, j'en suis pas à me lever à 7h pour aller courir), soit en fin d'après-mid/début de soirée (vers 18h-19h).

La fille qui était allergique au sport

Tee-shirt et legging Forever21


Je cours seule, parfois avec ma soeur. Mais je préfère de loin courir seule. On n'a pas le même rythme, et du coup à force d'essayer de se suivre mutuellement on perd notre propre rythme et adieu mes poumons. Quoiqu'il arrive (que je cours seule ou accompagnée) j'écoute de la musique, je suis tout simplement incapable de parler tout en courant et courir en silence ... et bien, soyons honnêtes, le temps passe bien moins vite.
J'ai donc ajouté une rubrique sport au blog, et je si vous avez des questions ou besoin de conseils, si vous êtes comme moi véritablement allergique au sport, n'hésitez pas ! Je ne suis en rien une experte, mais justement on peut s'entre-aider ! 
Pour les vraies sportives ou celles qui se sont découvertes sportives, je vous conseille le blog d'Anne, une vraie guerrière ! Ses articles sont riches et complets, mais clairement d'un niveau bien trop élevé pour moi. Et je n'ai pas pour objectif de devenir une super sportive, je souhaite juste maintenir un semblant d'activité physique au quotidien (pour la santé, tout ça, tout ça ..!).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Et à partager votre propre expérience dans le domaine.
Et je vous re-posterais un article dans quelques temps pour vous dire où j'en suis, mon évolution, etc.Des bisous les filles !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theaddictofshoes 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte