contribuez à créer l’hôtel du futur à new york

Publié le 08 mars 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

Un géant brainstorming pour créer l’hôtel du futur à New York, ça vous dit ? Avec à la clé des milliers de dollars de récompense.  Grâce aux idées les plus pertinentes et novatrices, le premier hôtel collaboratif (« cotel ») vera le jour dans le Financial District, au 17 John Street. Sa priorité :  satisfaire les nouvelles exigences du voyageur global.

Le voyage d’affaires et l’hôtellerie ont subi de profondes transformations ces dernières années. Les besoins des clients ont évolué. Par exemple, le lobby de l’hôtel n’est plus cette salle d’attente ou de passage mais  un espace vivant et dynamique qui doit répondre aux besoins des professionnels, que ce soit des employés de grands groupes, des entrepreneurs ou des freelance. De manière générale, les espaces publics dans les hôtels doivent évoluer pour s’adapter : on doit s’y sentir à l’aise pour boire un coup avec des amis, passer des coups de fil ou organiser des réunions de travail.  En effet, les frontières entre vie active et vie personnelle sont de plus en plus floues. La flexibilité est un atout indispensable dans l’économie actuelle.

Autre exemple : le mobilier se devra d’être flexible. Il doit pouvoir s’adapter à différents scénarios :  salle de réunion, espace de coworking ou de petits espaces de travail semi-privés. Dans un espace qui favorise la créativité et la collaboration.

New York s’impose comme une ville où l’hôtellerie est une des plus dynamiques et innovantes de la planète. Après avoir inventé le concept des boutiques hotels dans les années 80, c’est maintenant le business qui s’invite dans l’hôtel et fait évoluer la fonction des différentes composantes traditionnelles.

Le “Cotel” est un projet collaboratif à la fois dans sa conception et son financement. Le projet est géré par la boîte Prodigy Network, un leader mondial en financement participatif, connu notamment pour son projet BD Bacata en Colombie. Le Cotel sera financé par de grands investisseurs mais aussi par des particuliers aux moyens plus modestes.

Le cotel, premier hôtel collaboratif

Le concours est ouvert à tous et a été lancé le 20 février à la Social Media Week de New York. Pour participer à ce géant brainstorming jusqu’au 23 Avril dans les trois catégories suivantes :

- espaces public et collaboratif (C lounge, espaces de réunion, lobby, centre de bien-être, terrasse) prix de $20 000

- espace privé (one bedroom guest suite) prix de $20 000

- services digitaux (application mobile et site internet du Cotel) prix de $10 000

http://prodigydesignlab.com