Voilà une série que j’ai commencé il y a très longtemps. L’histoire met en scène de beaux guerriers d’une autre dimension tous affublés d’un démon plus ou moins difficile à gérer…
Les Seigneurs de L’Ombre Tome 10 : L’Oracle des Ténèbres de Gena Showalter
Poche: 416 pagesEditeur : Harlequin
Date de sortie : 1 mars 2014
Collection : Nocturne
Langue : Français
ISBN-10: 2280305674
ISBN-13: 978-2280305679
Son Prix : 7,50€
Disponible sur Liseuse : OUI
Son résumé :
Dans la forteresse interdite, les Seigneurs de l’ombre ont presque tous trouvé une compagne. Seul Kane, guerrier solitaire, maudit chaque jour Désastre, le démon qui l’habite et transforme chacun de ses actes en catastrophe, l’empêchant ainsi de trouver l’âme sœur. Désespéré par la perspective de vivre seul pour l’éternité, il consulte les oracles de la citadelle et découvre qu’une femme l’attend quelque part : une femme aux cheveux blonds comme les blés.
Bien décidé à trouver celle qui lui est destinée, Kane se lance alors à sa recherche, bravant tous les dangers. Mais, un jour, après un combat suicidaire contre des créatures infernales, il est sauvé par une inconnue qui disparaît aussitôt, ne lui laissant que le souvenir de sa beauté féerique. Et de sa magnifique chevelure d’ébène…
Mon Avis :
Les Seigneurs de L’ombre est une série que j’affectionne beaucoup et force est de constater que même après 10 tomes elle arrive encore à me séduire.
Cette fois ci nous mettons les pieds non pas dans le plat *appréciez l’humour * mais dans le royaume des fées. Effectivement, le guerrier Kane qui est habité par le démon Désastre est sauvé in extrémis par Josephina, mi fée mi humaine, qui va lui demander une faveur en retour : la tuer.
Loin de le vouloir, Kane qui au départ est passablement ennuyé par cette femme qui veut le libérer, va vite la revendiquer comme sienne. Cependant, il pense qu’elle n’est pas celle que la destinée lui réserve car les oracles ont été clairs : son âme sœur sera blonde, or Josephina est brune. Deux choix possible pour lui : soit Blanche la fille de William soit… la demie sœur de Josephina qui est elle aussi habité par un démon : Irresponsabilité.
Malgré tout, c’est la brune qu’il préfère et comme les brunes ne comptent pas pour des prunes, au lieu d’accéder à sa requête il va tout faire pour la trouver et la connaitre. Il apprendra alors que la vie de Josephina est loin d’être rose, bien au contraire et il se mettra alors en tête de lui sauver la vie quoiqu’il arrive.
*Note pour moi-même : moi aussi je veux un prince charmant qui ressemble à un beau guerrier sexy en diable, le démon en moins bien sûr car Désastre est un… vrai désastre à lui tout seul !*
Encore une fois, je me suis totalement laissé transporter dans l’univers fantaisie de Gena Showalter. C’est bien écrit, bien amené et ça nous transpose vraiment dans un univers aussi passionnant que palpitant.
Bien sûr, nous n’aimerions pas être à la place de Josephina qui se fait maltraiter par sa propre famille, des fées au tempérament inconstant aussi cruelles qu’égoïstes. Cependant elle est loin de se laisser faire et j’ai beaucoup aimé son caractère bien trempé. Elle sait leur tenir tête et pareil avec Kane. Ce n’est pas juste une jeune femme en détresse. Quant à Kane, il ne rêve que d’une chose : se débarrasser de son démon qui est une vraie sangsue et qui a beaucoup de similitude avec ceux de la famille de Josephina.
Dans l’ensemble, j’ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec cette histoire. De plus on retrouve avec grand plaisir les autres protagonistes qui ont fait de cette série un véritable succès. C’est passionnant, sexy et en plus il y a aussi un côté humoristique pas piqué des vers et ça fait du bien.