Magazine Brico

DIY – mandala rock stone

Par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

J’ai des amis formidables ! A chaque déménagement, ils font des centaines de kilomètres et portent deux fois leurs poids sans râler… en sachant pertinemment que dans l’un ou l’autre carton, se trouve des pierres que je ramasse un peu partout selon nos voyages. L’idée est aujourd’hui de vous montrer ce qu’on peut faire avec des pierres ou cailloux, avec de simples crayons de couleur (ou de la peinture acrylique pour les plus guéris). Idéal pour se détendre ou occuper des enfants, par un jour de pluie par exemple (ce sont mes parents qui m’ont initié à cette activité dans mon enfance, lors de vacances en Bretagne). Personnellement, c’est comme ça que j’occupe mon temps le dimanche matin, quand la maison dort encore et que j’ai envie de laisser mon esprit s’évader.

1

Matériel nécessaire :

- De l’imagination ou des modèles à défaut

- Des pierres

- Des crayons de couleur (bien taillés)

- Du vernis en petite quantité

coeurpierre
Etape 1 : dessiner votre mandala

Je dessine souvent des mandalas, d’ailleurs j’en remplis un carnet pendant mes pauses ou dans les transports en commun. Cela me permet de lâcher prise, de me détendre, et de laisser mes idées passer. Là j’ai choisi de vous montrer un modèle à la portée de tous. Rappelez-vous quand nous étions enfants et qu’on dessinait des pétales à toutes les sauces ? Et bien là, c’est pareil ! Il faut savoir faire des ronds et tracer des traits. Le crayon de couleur est volontairement flou, si vous vous sentez confiant, vous pourrez utiliser de la peinture ou des marqueurs.

3
N’hésitez pas à poser votre pierre, à le regarder, à prendre le temps… en chamanisme, on pense que les objets ont un pouvoir. Encore faut-il l’écouter ou savoir le lui conférer ! Du coup, pendant que je dessinais sur ma pierre, je lui disais que ce serait ma pierre "zen", qu’elle m’apporterait sa douceur de du calme.

Si le résultat ne vous plait pas, lavez-votre pierre avec du savon et laissez la sécher. C’est reparti pour un tour !

vernissage
Etape 2 : vernir votre mandala

Lorsque vous serez satisfaite du résultat, pour le fixer dans le temps, vous pouvez utiliser du vernis (très peu) en appliquant qu’une seule couche pour ne pas ôter l’aspect brut de la pierre, sauf si c’est l’effet désiré.

resultat
Tadaaaaaa ! Votre mandala stone est prête et vous pourrez l’admirer dès que vous la croiserez du regard !

Love mine !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines