Magazine Conso

Cécile Hernandez-Cervellon: LAFemme à suivre

Publié le 09 mars 2014 par Laf27 @LaurieAnneFRITZ

Cécile Hernandez-Cervellon: voilà une femme comme on les aime chez Laurie-Anne Fritz.

10001217_10152253801739158_1186951008_o

Une femme de caractère, une femme qui a pris son destin en main et qui s’est battue pour devenir celle qu’elle voulait être!

Cécile est une femme de passion: native de Perpignan, adolescente, elle est déjà combative menant de front études et complétions internationales de BMX. Entreprenante, cette amatrice de sensations fortes, décide à la fin de son cursus universitaire d’allier sa passion à ses études en créant sa propre société de communication événementielle dans le sport, et lance aussi en 2001 avec deux associés la marque de vêtement SOIXANTE-SIX à l’image de sa région natale.

Alors que son destin semblait tout tracé, un terrible événement vient compromettre les ambitions de cette jeune chef d’entreprise. Un matin d’octobre 2002, alors que rien ne lui résiste, ses jambes refusent de lui obéir. Cette jeune femme sportive et ambitieuse comprend alors qu’un tout autre combat s’oppose à elle: un combat physique et psychologique contre une maladie incurable: la sclérose en plaques…

Déterminée, c’est en puisant dans ses ressources sportives, humaines, amoureuses et familiales qu’elle continue à mener, la tête haute, ses projets. Durant ses nombreux séjours en centre de rééducation elle se met à l’écriture, une manière pour elle d’extérioriser ses peurs, ses tourments et son handicap dans un livre intitulé   »La Guerre des nerfs ».

Mais sa première réelle victoire sur la maladie, faisant taire les diagnostics sans espoir des médecins c’est la naissance de sa fille, qu’elle nommera comme une ôde à la vie: Victoire Éléonore. Ce qui l’a fera d’ailleurs s’interroger sur son identité de mère, qu’elle décrira dans un livre intitulé « Qu’est ce qu’elle fait maman? ».

couverture La Guerre des nerfs
Couverture - Qu'est ce qu'elle fait maman ?

Par la suite Cécile est devenue consultante-conférencière handicap dans les entreprises, chroniqueuse radio chez Europe 1, et en presse écrite au Figaro. Elle s’associe dans de nombreuses associations: mène des projets audiovisuels pour changer le regards sur les différences; on la retrouve d’ailleurs dans la campagne de communication handicap invisible.

Chaque année les pas qu’elle fait sont plus grands: 2012 elle reprends le sport, d’une autre manière puisqu’elle le conjugue avec son handicap, 2014 elle enchaine les victoires personnelles: elle participe à ses premières coupes du monde d’abord aux USA (janvier 2014) puis en Espagne (février 2014) qui la classent au 6eme rang mondial.

Un parcours qui l’amène aujourd’hui à représenter la France aux Jeux paralympiques d’hiver à Sotchi pour l’épreuve de snowboard cross.

Nous célébrons vendredi l’ouverture des paralympiques en Russie, et au lendemain de la journée de la femme, nous nous devions de vous parlez d’elle, de son histoire peu commune, pour la soutenir et l’encourager dans les compétitions qui l’attendent, et que vous puissiez la soutenir à votre tour.

Parce qu’elle représente des valeurs importantes aux yeux de la créatrice par son ambition, sa détermination, sa persévérance et son amour de la vie, Laurie-Anne Fritz lui a proposé de l’habiller car nous savons qu’elle serait une parfaite représentante de la marque et que c’est aussi une manière de s’engager auprès d’elle.

Vous avez d’ailleurs pu la voir dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 :l’émission pour tous, portant parfaitement le Top Charlotte de la collection dernière.

Cécile Hernandez-Cervellon: LAFemme à suivre

Sachez aussi qu’elle participera une nouvelle fois au Festival de Cannes et qu’à cette occasion la créatrice Laurie-Anne Fritz confectionnera pour elle une robe unique à l’image de ce bout de femme qui la portera pour la montée des marches.

Retenez cette date : le 10 mars 2014 et soutenez Cécile Hernandez-Cervellon pour sa première qualification aux jeux ! Ce n’est pas pour rien que la fédération a ouvert une place supplémentaire pour cette championne de la vie !! Vous pourrez suivre son exploit sur France 4.

Handicap invisible
Cécilehc
Cécile Hernandez-Cervellon: LAFemme à suivre
Cécile Hernandez-Cervellon: LAFemme à suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laf27 821 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines