Magazine Médias
Le Washington Post ouvre un laboratoire de développement
Publié le 09 mars 2014 par Npcheynel @journalismesCapture d'écran du logo du site Le média américain a décidé de poursuivre sa mutation, en ouvrant un bureau consacré au design et au développement en plein cœur de Manhattan. Ce bureau, appelé WPNYC, regroupe des stratégistes, des designers ou encore des architectes de l’information, embauchés à l’occasion de son lancement.
Son objectif est d’améliorer la plateforme web du site du journal, en le rendant plus rapide et en augmentant le confort de lecture. Par ailleurs, le bureau travaillera également sur le développement d’innovations et de nouveaux produits, ainsi qu’à la recherche de nouveaux partenaires sur New-York.
Cela s’inscrit dans la nouvelle stratégie du journal, depuis son rachat par le fondateur d’Amazon Jeff Bezos à l’automne dernier. En Janvier dernier, le rédacteur en chef Marty Baron avait déjà lancé un plan d’expansion, avec des embauches et une refonte de son contenu.
Pour aller plus loin (en anglais) : " Washington Post opens tech outpost in New-York " (capitalnewyork.com)