Encore au stade de prototype, bien que déjà très avancé, l’Oculus Rift est prévu pour sortir entre l’été et l’automne de cette année. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le casque de réalité virtuelle ne laisse pas indifférent. En toute logique, les « grands » de l’industrie du jeu vidéo ne vont pas rester les bras croisés, et devraient rapidement s’en inspirer pour livrer des solutions équivalentes. Sony en tête…
Une annonce le 18 mars à la GDC?
Le 18 mars prochain se tiendra la GDC de San Francisco. Evénement toujours prisé des développeurs, découpé en sessions qui leur sont dédiées, une de celles-ci à de quoi attirer l’attention.
Sony y parle du futur de l’innovation, mais ne donne pas plus de détails. Par contre, lorsque l’on compulse la liste des personnages présents à cette présentation, on ne peut que se douter d’y voir quelque chose d’important dévoilé. Avec Richard Marks, directeur de la recherche et du développement pour la Playstation, accompagné de Shuhei Yoshida, responsable de la partie logicielle Playstation, il serait étonnant que cette cession soit dénuée d’intérêt et que ces deux Messieurs n’y fassent que de la figuration.
Et comme la rumeur la plus pressante du côté de Sony, pour sa console de jeu, passe par un casque de réalité virtuelle, ce ne serait pas vraiment surprenant de voir une annonce faite le 18 mars, relative à un clone nippon de l’Occulus Rift.
Stay tuned, comme on dit.
Bon dimanche!
Source : GDC
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.