[Test] Castlevania : Lords of Shadow 2 – Xbox 360

Publié le 09 mars 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Konami
Développeur : MercurySteam Entertainment
Genre : Action
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 27 février 2014
Machine : Xbox 360

Castlevania: Lords of Shadow dévoilait l’origine de Dracula et de ses légendaires relations avec les Belmont. Castlevania : Lords of Shadow 2 donne un tour nouveau et captivant au jeu dont les fans peuvent s’attendre à affronter de nouveaux défis passionnants. Dans ce dernier volet choc de la saga de Lords of Shadow, Dracula revient une fois de plus, affaibli et brûlant de se libérer des chaînes de l’immortalité. Face à une nouvelle et puissante menace, le seigneur des vampires doit recouvrer ses anciens pouvoirs – et la clé de cela se trouve dans son château. Toutefois, le célèbre clan des Belmont cherche aussi sa destruction finale.


 

Graphismes

Une fois de plus, la mise en scène reste l'un des points forts de la saga.
Graphiquement le jeu est de très bonne qualité et possède une direction artistique au top. Les effets de lumières sont de très bonne qualité, le character design et soigné, le bestiaire du jeu également ... rien à dire, rien n'est à jeter dans ce Castlevania !

 

 

Jouabilité

Le gameplay est toujours aussi efficace qu'auparavant et ne change pas trop du premier opus mis à part quelques phases d'infiltrations, un système de téléportation ou encore quelques énigmes qui, bien que trop rares, s'avèrent distrayantes.

 

 

Bande son

Les thèmes musicaux se marient à merveille et le doublage anglais est totalement convaincant. Pour faire court, la bande-son de cet opus est tout simplement splendide sur tous les points.

 

 

Durée de vie

Lords of Shadow 2 vous prendra environ une quinzaine d'heures avant de conclure une première fois l'histoire de Gabriel.
Par la suite, vous pouvez recommencer grâce aux quatre modes de difficulté, dont le mode new game +.

 

 

Scénario

Sans rentrer dans les détails afin d'éviter le spoil, le scénario promet une histoire riche et quelques rebondissements bien trouvés.

Ma note

Pour conclure, je dirais que ce Castlevania est un jeu qui regorge de qualités et qui apporte une belle conclusion à la série.


 
P.S: Je tiens à remercier Konami et VPCOM grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D