Deux jours à Phuket (pas plus !)

Publié le 01 mars 2014 par Lesexpatschinois

Que dire sur Phuket ? C'est vrai qu'après Koh Lanta et Koh Phi Phi, la station balnéaire la plus connue de la Thaïlande nous a paru un peu fade et encore le mot est faible. 

L'eau turquoise était toujours là, le soleil et les poissons aussi mais c'est une masse de touristes russes d'une autre génération qui peuplait les plages. Du coup, nous nous sommes sentis un peu seuls. C'est le seul endroit où nous avons pu assister à un véritable concours systématique de Topless et strings de plage en tout genre... un spectacle aussi divertissant que répugnant. 

Nous avions choisi une auberge de jeunesse pour sa localisation géographique près de la plage de Kata Noï et c'était plutôt une bonne chose. La péninsule de Phuket est grande et ici pas de TukTuk, uniquement des taxis (et le prix qui va avec) pour se déplacer. Difficile de bouger pour visiter. Nous avons donc profité de nos deux derniers jours pour lézarder et peaufiner nos coups de soleil. 

Nous imaginions que la ville se réveillait véritablement le soir... mais en fait après avoir englouti son plateau de fruits de mer au restaurant, le touriste de Phuket rentre sagement dans son hôtel. Un drôle d'effet alors que nous sommes en pleine saison et qu'il existe des rues entières de bar ( parfois avec hotesses...) qui sont vides. Heureusement, nous logions à côté d'une ruelle sympa et animée à l'ambiance Reggae Jamaïque ! Finalement, nos amis rastathaïs sont les seuls à aimer faire la fête et nous avions trouvé un super cuisto chez qui nous avons mangé midi et soir. 

PhuketKata NoïThaïlande

Faire du snorkeling à Monkey Beach Bienvenue à Koh Phi Phi Les temples d'Angkor ( deuxième partie ) Nomination au Liebster Award Shanghai, en bref

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire