Sainte Auberge. En Asie du Sud-est, il est assez simple de voyager confortablement et avec un petit budget. D'auberge en auberge et en recueillant quelques infos avant de réserver (merci Trip Advisor...), nous sommes tombés essentiellement sur de bonnes adresses au Cambodge et en Thaïlande. Pour ce qui est du Japon, nous savions que ce ne serait pas la même partie de plaisir. Chez les nippons, les loyers sont chers, très chers, voire même trop chers pour le budget de "fin" de voyage qui nous restait. Même en dortoir (et en faisant une croix sur notre vie de couple), impossible de trouver quelque chose qui soit dans nos cordes.
Les routards dans l'âme que nous sommes ont donc cherché à faire du coughsurfing. Nous avons ainsi mis tout notre coeur et notre imagination à créer notre profil avec photos et phrases dignes de slogans publicitaires. Nous avons ensuite cherché l'hôte idéal et après l'avoir trouvé et brossé dans le sens du poil, nous avons attendu sa réponse. Negative Ok, cela peut arriver. Sans se décourager, nous voilà repartis à la recherche de quelqu'un qui pourrait nous accueillir gratuitement en échange de notre sympathie et bonne humeur. D'échec en échec ("désolé, je ne serai pas là à cette période, "c'est dommage, j'accueille déjà du monde à vos dates", ...), nous avons revu progressivement nos prétentions à la baisse. Et même chez ceux qui paraissaient un peu louche, la porte est restée fermée.
Vient ainsi le temps de la remise en cause (et surtout du plan B à trouver rapidement). Sans logement le soir de notre arrivée à Tokyo, nous avons eu toute la nuit à l'aéroport pour méditer là-dessus. Et surtout, trouver une super solution grâce au site de location airbnb (nous avons trouvé un appart meublé de 34m² en plein centre de Tokyo qui rentrait dans notre budget ultra serré !).
Nous restons donc perplexes quant au coughsurfing. Est-ce le fait d'être en couple ? Est-ce notre destination ? Est-ce qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance et écrire une véritable lettre de motivation ? A la vue des commentaires laissés sur le site, il nous semble en tout cas qu'il est plus facile de trouver un canapé libre (ou une place dans un lit) lorsqu'on est une jeune fille célibataire... Alors, site de coughsurfing, site de rencontre ?
En route pour le Japon Deux jours à Phuket (pas plus !) "Le Cambodge a été une série de gifles" Cambodge : premières impressions Bien arrivés à Hong-KongPseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; Aucun commentaire