Elle est brune, arbore les formes d'une jeune fille de 19 ans et s'appelle Lammily. Lammily, c'est le projet fou de Nickolai Lamm, un jeune diplômé en Master de Marketing qui a choisi Steve Jobs pour modèle. Le constat du créateur ? Ramenée à échelle humaine, la poupée Barbie mesurerait 1,82 m pour des mensurations de 99-46-84.Le gros bide de Vodianova.
Quand on sait que le mannequin filiforme Natalia Vodianova ne peut se prévaloir que d'un modeste 86,5-61-86,5 pour un petit 1,76 m, on comprend vite que la poupée star de Mattel tient plus du Kaminoien de Star Wars que de l'espèce qui peuple notre chic planète (au passage, vous vous rappelez de l'affaire Luis Trio ? Cela n'a rien à voir avec le sujet, j'en conviens, mais que c'était drôle!).Barbie de chair.
Comme pour nous convaincre de la disproportion de la célèbre poupée, Valeria Lukyanova, une Ukrainienne de 28 ans (peut-être), a entrepris de devenir l'exacte réplique de Barbie, quitte à dépenser des fortunes en chirurgie esthétique (quelques 100 000 $, dont l'histoire ne précise pas l'origine...). Le résultat parle de lui-même.Barbie "Anorexie".
Le débat n'est pas nouveau, la blonde incendiaire de 30 cm est depuis longtemps accusée de transmettre aux petites filles une image déformée de la femme idéale. Imaginez une petite de six ans, plantée devant un miroir, en train de comparer son tour de taille à celui de sa poupée préférée. J'utilise à dessein le terme générique, car une rapide recherche sur un site de vente de jouets me permet de confirmer mes soupçons...
Rachitic Monsters....Les autres marques de poupées mannequins ne présentent pas des proportions plus réalistes que la pionnière du genre. Les Monster High comme les Bratz, si elles jouent sur des couleurs de peau fantaisistes et un aspect mort-vivant qui suggèrent qu'on est de toute façon pas dans une représentation du réel, ces marques disais-je, ont elles-aussi misé sur des genoux cagneux et des bras aux allures de spaghetti.La moyenne, c'est beau ?
Lammily aura-t-elle un petit ami ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? En effet, on sait que beaucoup de femmes cherchent désespérément le prince charmant sans jamais le trouver dans les yeux d'un homme de la rue. La faute à ce trop beau Ken qui par le même mécanisme d'identification que sa compagne, fausserait l'image de l'homme idéal ? Origine des photos dans l'ordre :http://hitek.fr/actualite/lammily-barbie-mensurations-normales_1982http://www.hotcelebshome.com/2011/05/14/natalia-vodianova-etam-spring-11-lingerie-campaign/natalia-vodianova-6/
http://www.lexpress.fr/styles/vip/valeria-lukyanova-la-barbie-humaine-joue-les-mannequins_1186088.html
http://catetom79.wordpress.com/tag/barbie/
http://www.king-jouet.com/jeux-jouets/poupees-peluches/poupees-mannequin/page1.htm
http://hitek.fr/actualite/lammily-barbie-mensurations-normales_1982 (x2)
http://www.barbiebebek.net/barbie-ve-ken-2/