Magazine

LIVR, l’application pour les gens bourrés

Publié le 09 mars 2014 par Zapactu @zapactulive

LIVR est une application pour smartphones qui ne peut être utilisée que si son possesseur est bourré. Au moyen d’un éthylotest électronique, LIVR détecte si l’utilisateur est apte ou non à l’utiliser. Si c’est le cas, un monde s’ouvre à lui puisque l’application comprend un réseau social dédié aux gens ivres et des jeux pour s’amuser.

LIVR, l'application pour les gens bourrés

Les deux créateurs, Kyle Addison et Avery Platz ont pensé LIVR à l’inverse de tout le monde. Leur application ne se lance que si le taux d’alcoolémie de son utilisateur est supérieur à 0,8 gramme d’alcool dans le sang ! Comment ça marche ? Au moyen d’un éthylotest électronique que la personne connecte à son smartphone. Une fois branché, il lui suffit alors de souffler dans le petit appendice pour lancer LIVR si bien sûr la personne est assez alcoolisée sinon, pas de jeux ni de réseaux social.

LIVR, l'application pour les gens bourrés

Une fois l’application lancée, l’utilisateur peut géolocaliser d’autres personnes dans le même état que lui et sur cette carte, plus le cercle est de couleur foncée, plus les gens sont bourrés. Imaginez si le cercle est noir…

LIVR, l'application pour les gens bourrés

Mais LIVR c’est aussi un réseau social où les membres peuvent partagent des photos de leur soirée sans crainte que leur patron ou leurs parents tombent dessus. Voilà un bon moyen pour se souvenir de sa nuit alcoolisée si les idées au réveil ne sont pas très claires. Mais rassurez-vous, il existe une fonctionnalité qui permet d’effacer tout ce que l’utilisateur a publié avec le bouton Blackout.

LIVR, l'application pour les gens bourrés

En attendant, la sortie de cette application (printemps 2014 d’après ses créateurs), voici une démonstration de l’application LIVR.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte