Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 09 mars 2014 par Ericguillotte
dimanche 9 mars 2014

- que la ville de Rome a interdit, il y a un moment, le maintien de poissons rouges dans des bocaux ronds car certains considéraient cela comme de la maltraitance. A faire rond-rond, chat alors, on pensait qu’ils pouvaient devenir fous. Mais depuis, c’est un véritable scandale en l’état, on ne trouve aucun sondage sur le ressenti actuel des poissons rouges romains. Sont-ils satisfaits de ne plus tourner en rond ? Dans leur aquarium rectangulaire, ou carré, sont-ils heureux d’aller d’un bout à l’autre, d’un côté à l’autre, sont-ils fiers de faire coin-coin ? Qui s’en soucie ? Je vous le demande. Qui sans sou scie ? Un pauvre bûcheron. Je vous le rappelle. Entendez ce doux chant dominical à l’heure des travaux d’esprit sous crâne. Qu’est-ce ? Que se passe-t-il ? Simple. Les raies poncent.
- qu’en France, article 552 du 6 février 1804, le propriétaire d'un sol l'est également du dessus et du dessous, non pas du fa et du la, chers musicos, mais de l’espace aérien et souterrain. Ainsi, si un ver de terre en terre, en sous-sous-sol, qui appartient à l’ayant-droit, un ver à soi donc, est d’or, ou si le silex est d’argent, également, ou bien même si l’air plus haut est si pur et par ailleurs si rare qu’il en devient très cher, et bien, ça peut aussi se vendre, légalement, sauf exceptions et autres lois qui contrediraient celles-ci. Il en va de même pour les constructions, plantations, et fouilles, le propriétaire fait exactement ce qu’il désire dans la limite de ce qui est limité. La totale liberté circonscrite, n’est-il pas ? Entendez ce doux chant dominical à l’heure des travaux d’esprit sous crâne. Qu’est-ce ? Que se passe-t-il ? Simple. Les raies poncent.
- que la poule-soie est une race de poule d'origine asiatique, à la peau noire, à chair et ossature noires itou. Il n’est pas question de dire ici si le noir est ou n’est pas une couleur douce, ou dure, ou sombre, ou une non-couleur, le nom de la poule-soie provenant non pas de sa couleur, donc, ni de ses cinq doigts aux pattes, mais de son plumage duveteux. Si son nom ne vous sied pas, écrivez à la Société centrale d'aviculture de France pour en  proposer un nouveau, un neuf pour que celui de la poule soit à votre goût. Allez, un poulet fermier ce midi ? Entendez ce doux chant dominical à l’heure des travaux d’esprit sous crâne. Qu’est-ce ? Que se passe-t-il ? Simple. Les raies poncent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines