On continue à découvrir les meilleurs QBs de la cuvée '14 avec la star de Central Florida. Wallette est votre guide.
Blake Bortles
Position: QBCollège: UCFGrandeur: 6’05’’Poids: 232 lbs
Aujourd’hui je vous parle d’un joueur qui est sorti d’un peu nulle part. Bortles est devenu en l’espace d’un an l’un des trois meilleurs espoir au poste de QB pour le repêchage de 2014. Avant cette année, on parlait bien peu de cette jeune étoile.
Une chose qui est un peu décevant par rapport à Bortles, c’est de savoir que sa jolie blonde est devenue plus connue que lui durant la saison morte. J’espère personnellement que ça ne deviendra pas une histoire à la AJ McCarron et Katherine Webb.
Les talents de Blake sont indéniables. Lors de ses deux dernières années avec les Knights de UCF, il a lancé pour plus de 3000 verges, pour un total de 25 majeurs par saison. En début d’année 2014, la star de la Floride a guidé son équipe vers son premier bowl majeur, gagnant 52-42 contre Baylor. BB a aussi été nommé joueur du match.
Ce qu’il doit améliorer
L’ami Blake peut parfois être trop confiant, ce qui mène à des décisions ordinaires. Il a connu seulement deux saisons en tant que partant, et ce, dans un programme qui évolue dans une division moyenne. Les recruteurs auraient aimé le voir lancer plus de longues balles lors de la saison 2013. Certaines personnes n’aiment pas sa motion lorsqu’il lance le ballon… ceci dit, la motion de Geoff Ogilvy ne l’empêche pas d’être un des meilleur golfeur de la planète. *Sa blonde pourrait devenir une distraction dans un marché où le football passe après la mode et les shows à potins.*
Là où il excelle
Il a un excellent gabarit qui lui permettra d’encaisser les plaqués. Son bras est du calibre de n’importe quel QB dans la NFL. Il se déplace très bien et assez rapidement pour un gars de sa grosseur. Il est capable de lancer d’excellentes passes même lors de ses déplacements hors de la pochette. Il a tendance à élever son jeu d’un cran lorsqu’il affronte des défensives de premier plan.
On compare Bortles à notre graine grise préférée, Ben Roethlisberger. La grosseur et l’agilité des deux messieurs en est naturellement la cause.
Prédictions
Les choses changent extrêmement vite dans cette saison morte. Il y a deux semaines, j’écrivais des articles sur Manziel et Bridgewater. À ce moment-là, les deux étaient vus comme les options logique pour être choisis au premier rang. Cette semaine, les Mock Draft placent Bortles premier. On se rassure en se disant qu’il reste 2 mois avant le repêchage.